Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

Vamos Pumas !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est un retour inhabituel pour notre désormais traditionnel article ponctué de faits, de mauvaise foi et de phrases cultes. D’habitude celui-ci arrive après un match un voyage voire même une assemblée générale. Il est en tout cas le reflet d’un bon moment partagé ensemble. Hier, cette nuit, ce matin je me suis posé cette question. Qu’est ce qui est le plus important dans cette phrase ? « Un bon moment » ou « Ensemble ». En réalité au fond de moi, au fond de nous, nous le savions déjà le plus important c’est « Ensemble ». Hier était un moment difficile mais nous étions Ensemble derrière Luis et sa famille.

Après des semaines sans se voir, privé de Rugby, d’accolades, de plaisanteries de bisous et de bons mots c’est sûr un terrain de Rugby que nous nous sommes retrouvé. Qui plus est un terrain magnifique, reposé, épargné pendant des semaines et fraîchement tondu pour honorer Santi. La symbolique est forte et pour nous tous qui sommes pour la plupart plus souvent de vrais crétins que de bon chrétiens l’émotion de rentrer sur le terrain était sans doute même plus forte que de rentrer dans une église. Notre célèbre recordman des Jubilés aura d’ailleurs ces mots à la fin de la cérémonie « Ils sont rares à être honorés de la sorte ... il y a eu Jonah Lomu et maintenant.... il y a Santi .... ». Santi a bien été honoré lors de la cérémonie. Des honneurs très émouvants. A la sincérité des paroles des intervenants se mêlaient pour nous les symboliques. Le Coach, les frères, les amis les collègues, papa, maman et le mot du capitaine.

Capitaine c’est sûrement le nom qui caractérise le mieux notre Luis.

Oui Luis tu t’es montré hier comme un très bon capitaine, le capitaine de ta famille. Fort, juste, réaliste. Soledad nous a rappelé avec ses mots qu’être Rubipèdes n’était pas qu’un jeu. Luis tu nous a rappelé par ton attitude qu’être Rubipède ce n’est pas que des mots. Pas de cadrage débordement humiliant (c’est de famille cette qualité de crochets). Hier Luis nous a montré une autre facette de son jeu, un jeu de contacts, des instants de communion. Quelques minutes nous avons oublié les distances et les recommandations sanitaires pour se serrer, pour vous serrer dans nos bras.

En échangeant ensemble hier j’ai appris que comme moi beaucoup s’étaient demandés à quel poste nous pouvions jouer dans ce terrible moment. Luis, Soledad nous ne pouvons qu’être admiratif de votre force et votre courage car malgré votre peine et votre douleur vous nous avez rappelé notre place. (Je peux jouer 9??). Notre place est avec vous.

Luis tu nous a également rappelé que tu es un homme organisé et que tout était réglé pour votre déménagement dans les tout prochains jours. Effectivement c’est plus prudent que tu gardes les choses en main et de rappeler à Martin qu’une telle organisation ne se prévoit pas à la dernière minute. Ce fut également l’occasion de proposer nos services de travaux mais là encore malgré notre proposition de faire des binômes un adroit et un maladroit en argumentant que ce système fonctionne pour nos coachs ... nous avons compris que c’était une gentille attention mais pas une bonne idée.

Après ces quelques échanges où nous avons tenté de vous distraire un peu il a fallu se résoudre à partir. Petit à petit la salle s’est vidée. Même nos deux vignerons Hauts Savoyard et notre Mascotte se sont retirés pour laisser place à l’intimité de votre recueillement.

Rassurez-vous les trois derniers n’ont pas été bien loin si des fois vous aviez besoin d’eux ils ont décidé de rester un peu sur la Riviera Genevoise en terrasse pour contempler le magnifique point de vue de la Suisse sur la France.

Chers amis Luis et Soledad, pour votre famille votre championnat va être long et difficile mais vous pouvez compter sur vos coéquipiers pour rester dans le match.

Vamos Pumas.

Vous n'avez pas l'autorisation de laisser des commentaires.

Logo

Moi, Rubipède

La boutique

Le Calendrier

Faites plaisir au trésorier !

CHF
Ref.

J'y serai (ou pas)

Nous trouver

Rejoins-nous

Tu joues en championnat suisse et tu voudrais un jour revenir d'un match avec ton nez ?

Tu joues en Top14 et tu recherches un jeu un peu plus physique ?

Tu jouais en 4ème série et ta femme ne t'as plus fait la gueule depuis que tu as raccroché tes crampons ?

Tu n'as jamais joué, mais tu connais toutes les blagues de Pierre Salviac et de Christian Jeanpierre réunis ?

Rejoins-nous !

Youhou, y'a quelqu'un ?