Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

... si vous n'êtes pas venus le 30 juin 2021!

Comme Bamby et Nener n’étaient pas là et que techniquement cela ne nécessite pas l’intervention d’D’EL MAGO , c’est moi qui m’y recolle.

Première information importante ce soir , Martin a vraiment changé, même blessé il est venu à l’entraînement pour donner de ses nouvelles mais aussi prendre de nos nouvelles et … promener le chien de Cédric …..

Ca n'a l’air de rien mais moi qui le connaît depuis longtemps je peux vous dire que c’est un vrai changement.

Bon il a fait comme d’habitude il s’est sauvé avant la douche prétextant une blessure…,

A part ça , un entraînement sans entraîneurs …

Le couple Manu et Lolo en 10 et 12 … un grand moment , je crois qu’ils ne parlent pas la même langue. L’un est en Pas Toi Savoyard et l’autre en Suisse Roms Hannnn.

Malgré cela les Jaunes ont largement gagné ce soir grâce à une énorme pression sur chaque coup d’envoi.

L’arbitre international Argentin du soir a eu fort à faire avec le retour de l’enfant terrible , le super Connard toujours aussi filou.

A noter également le retour de Guillaume qui ne s’est pas rasé depuis le premier confinement.

Autre fait notoire, dans la foulée de son gros match de samedi. l’énorme prestation de Notre Pisto national qui lui a valu ce soir le trophée du J’arrête le Rugby là dessus.

Il a promis un plus gros saucisson que celui de Jojo . ( ils ont dû faire une partie fine ensemble, je n’ai pas compris cette Private Joke … )

Bon à part ça Jojo s’est dégonflé…. non pas comme Olive … il a juste crevé en vélo en venant à l’entraînement….

Malgré les vestiaires enfin ouvert et un menu Burger , toujours pas de reprise pour Guy Degrenne …

Malgré une grosse présence sur les réseaux officiels et officieux, va t’il quand même finir par remettre le couvert ? On se pose la question.

Si jamais Doudouz est vacciné et les autres ne craignent plus rien, sauf Bibi qui peut être fragilisé par une crise de goutte ou une goutte de trop ….

Merci à tous pour ce soir , malgré vos physiques atypiques, vous donnez toujours le meilleur de vous même et ça fait du bien de vous retrouver chaque semaine.

Ce que vous avez raté…

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
…. Ou pas, si vous n’êtes pas venus au match contre le Copains d’abord du 26/06 !

 

Mes Chers Rubipèdes,

Quel plaisir, quel honneur, quelle joie !  Retourner jouer un match de rugby ! ….ahhhhhh !

Quel match nous avons joué ! Félicitations à chacun des participants.

Nous n'avons pas fait un match parfait, non, mais nous avons fait un match extraordinaire !

Le match se présenté tendu. Les adversaires nous attendaient avec un effective de 30 joueurs, soif de revanche après plusieurs défaites, leur propre arbitre (qui finalement était très bon... même si c'est difficile pour moi de le dire !) et environ 29 degrés de température !

Le score final est un peu trompeur. Ce fut une victoire construite petit à petit. En fait des 6 essais, on en a marqué 3 dans les 10 dernières minutes du match. (1ere tiers-temps 2 essais ; 2eme 1 ; 3eme 3)

Pour ne parler que des 6 essais, il faut noter qu'ils étaient appuyé par 6 joueurs différents :

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

--- si vous n'êtes pas venus le 16/06/21 !

Sincèrement les gars vous faites chier, je voulais me coucher de bonne heure ….
Bon bon bon , par quoi commencer?
Nouveau Coach , nouvelle ambiance … ou pas

Y un truc qui a changé et je suis sûr que si la plume était à Bamby ou à Nener voir même le frangin à jojo, il l’auraient vu ….
Loudo était presque à l’heure c’est Ennnoorrrmmmmeee comme dirait mi Amigo Luis .

A part ça toujours pas d’échauffement, mais touché (mais on sais pas combien) puis touché ceinturé avec plusieurs ballons (mais on en avait qu’un) puis séparation avant et trois quarts puis jeu.
Toujours pas vu les bâtons réalisés par Jojo pour un exercice tellement important pour la progression du groupe …
Sur le jeu et à voir le debrief post-entraînement il y a des couples mythiques quand même.

Le plus facile Manu et Benji, je crois que se soir The Chamann a enfin compris pourquoi nous parlions de thérapie….
« Ton toi Interieur peut jouer pour toi mais ton vous extérieur doit jouer pour le collectif » « toi, ton toi et ton vous, vous jouez pour vous! ».
C’est pourtant simple bordel.
Bon aussi Benjy il faut pas demander à te donner les annonces plus fort et te plaindre qu’on te parle trop fort …. Surtout que en plus vous en aviez parlé la veille alors c’est pas comme si c’était une situation de découverte susceptible de faire naître un stress que l’inconnu pourrait rendre incontrôlable. Bref on verra pour le trophée plus tard mais vous êtes mes idoles de la soirée.

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
... si vous n'êtes pas venus le 9 juin 2021 !
 
Il est un endroit où il se passe toujours quelque chose à raconter.
C’est le pays joyeux des seniors heureux des vétérans gentils ( ou pas) oui c’est un paradis .
Pour ce soir , mes envoyés très spéciaux et spécialistes ( de là cuisson des petits légumes au Bbq ) me signalent que l’entraînement a été aussi engagé que la semaine dernière, mais car il y a un mais, que les organismes étant plus résistants, les protagonistes ont put se permettre plus d’expressions… non pas dans le jeu ou la belle attitude mais dans le commentaire à la Philippe Candelloro … bref le travail paye et nous sommes déjà trop en forme . … bon les jaunes ont gagné et c’est bien là l’essentiel.
 
Si nous restons sur l’entraînement dans les faits de jeux à part la coiffe de Juju qui est pourtant un des seuls à avoir tous ses cheveux , les nerfs de Martin qui est pourtant l’un des seuls…. Je trouve pas la chute!
L’arcade de Choque et de Luc…(Jean Roucas), le front de Yakari qui rit. La déchirure de la cornées de Cédric (non pas Samsung), la béquille ou le frottement de l’inter cuissots de Benjy le chamann, le choc a peu près frontal de Doudouz et l’attaque à la protèse de Pisto et bien tout s’est bien passé.
Victoire pour les Jaunes 5/4 .
L’important c’est la façon dont on l’arrose…..après l’entraînement et ce soir encore c’était au mini jet, au Little…  jet d’eau froide …
Alors on aurait pu s’arrêter là et vous auriez pu vous dire que finalement vous n’aviez pas raté grand chose .
Que nenni … vous avez raté l’essayage des nouveaux maillots qui sont très beaux soit dit en passant.
Mais si vous pensiez commander par internet , je vous déconseille !
Rien ne vaux un bon essayage en boutique avec les conseils avisés de la vendeuse . «Je suis désolé, ce modèle taille un peu juste, c’est Suisse Made , je vais vous chercher la bonne taille »
Pour info c’est les mêmes modèles que pour l’équipe corpo de chez «  Comme j’aime » …
 
Trêve de plaisanterie , le trophée du # J’arrête le Rugby là dessus revient ce soir STEPHANO TOMBA LA BOMBA parce que c’est pas de sa faute, qu’il débute, et que comme il est intelligent ça va venir …
J’ai l’impression d’avoir signé avec les Vétérans du CERN des fois , des ingénieurs…
 

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
... si vous n'êtes pas venus le 2 juin, un "ce que vous avez raté" rédigé par notre magic Ludo pendant qu'il était en cellule de dégrisement après avoir violé ... le couvre-feu (il nous dit qu'il est passé tout droit mais c'est impossible) : 
 
 
      
 
"Houlalalalalalalalalala... comme ça fait du bien !
Après 3/4 touchés rectales enfin nous sommes passés aux percutions et pénétrations :  Pisto peux tu nous expliquer comment ça se passe en groupe tout en respectant l’individu ?… tu as deux heures 
Pendant ce temps parlons un peu de la forme de chacun. Et bien contre toute attente à part Pisto (encore lui) qui a travaillé ses pectoraux ses dorsaux ses triceps et ses longitudinaux, et Bilto qui a travaillé ses abominauxxxxx au carré, et bien force et de constater que les 30 protagonistes de ce soir étaient plutôt en forme. On a même plus parler de transformation en perte en perte de poids pour certains  ….
Il y a quelques décennies nous avons adopté le petit frère du gros Martin puis le cadet de l’enveloppé Jojo, et maintenant nous accueillons le jumeau qui était dans la poche sans calcium de Damien, et le clone sans la cochonnaille de Eddy le petit poulain anorexique….
 
 
Nous vous aimons même avec votre nouveau Summer Body …
Certains vous ont regardé avec envie d’autre avec admiration, d’autre avec interrogation ( pourquoi mais pourquoi ???? )
Et d’autre ne vous ont pas parlé car il ne vous ont pas reconnu…

Concours Rubipèdes - Les résultats !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Après 4 semaines de délibérations et des appels successifs à des amis, à la vidéo, à la banque pour savoir si le virement était arrivé, à la cour européenne des droits dl'homme, à ch'ni (celle là faut être du Doubs / Jura), à l'insurrection, ... ça y est Maitre Enfoiros est arrivé à compter les maigres points des nombreux participants aux concours pour obtenir un classement digne de ce nom.
 
Alors évidemment, d'aucuns crieront au scandale, au complot, au "comme d'habitude on nous cache tout", et ils n'auront certainement pas tout à fait tort.
 
Car il a bien fallu tout ce temps pour goûter les bouteilles de vin qui seront parvenues au jury (ceux qui ont visé hors Pinot noir ou Chardonnay ont eu tout faux), déguster les bons petits plats lors des réceptions organisées "tout à fait par hasard puisque tu passais par là", et évidemment répondre aux appels quotidiens du banquier, inquiet de voir d'importants mouvements de fonds en provenance de paradis fiscaux arrivant sur des comptes personnels jusque-là hors de tout reproches, pour ne parler que de ce qui est moralement acceptable et partageable publiquement (madame Enfoiros lit ces mails).
 
Certains ont même tentés des procédures en annulation (sous la houlette de Maitre Bonand), voire des proses enflammées de dernière minute, tentant de reproduire les recettes qui les avaient honteusement fait gagner un concours similaire il y a quelques années.
 
Bref, pour une fois, tout est extrêmement clair, les résultats sont limpides, il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de points à compter.
 
C'est d'ailleurs l'un des plus grands enseignements de ce concours : 
- vous êtes hyper forts en recherches sur internet et en tentatives de noyade de poisson
- vous êtes vraiment nuls en règles du rugby (sauf un, mais il a fait exprès de raconter n'importe quoi), et ceux qui prétendront le contraire auraient pu participer au lieu d'invoquer "un jeu encore virtuel, monde moderne de m***, tout fout le camp" (sic)
- et ceux qui râlent le plus sur le terrain sont ceux qui en connaissent le moins (ça on le savait), et sont quand même plutôt entre le numéro 1 et le numéro 8 (mais ça on le savait aussi). J'ajouterais presque "plutôt jaunes", mais l'objectivité me retient.

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
... si vous n'êtes pas venus jouer au Môle cet après-midi :
 
- le GPS Suisse de coach Manu qui ne trouve que "l'autre" (?!) stade de Bonneville
- la simulation de Samsung sur le mode "bien sûr que oui que je suis réveillé depuis 3h, j'ai même passé la tondeuse", avec encore la trace de l'oreiller sur la joue 
- le premier poulet-pâte d'avant match pour beaucoup de néo-rugbyman -dont votre serviteur-. Honnêtement les repas des seniors sans bouteille de rouge, ça fait pas rêver.
- la composition d'équipe expérimentale avec 15 copains d'abord et 7 rubipèdes ensuite (arf). Attention devinette : un seul rubipède était dans le 15 de départ, lequel ? le gagnant remporte un saucisson à apporter mercredi
- les consignes de match expérimentales elles aussi : 2 x 30 minutes avec règles senior, 1 x 30 minutes avec règles vétéran. Le tout avec plein de jeunes qui courent partout en face de nous. 
- la rentrée sur le terrain digne d'un Toulouse - Ulster, main dans la main avec les enfants de l'école de rugby, la bandas à fond la forme, les drapeaux et les vivats -si si- du public, venu aussi nombreux que dans les stades de top 14 en ce moment, c'est bien simple, on s'y croyait.

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

... le 26 août 2020 !

Alors ce soir vous avez raté le nouveau Manu ... et oui la thérapie commence à se faire sentir et ses n’analyses sont de plus en plus justes ...

«  Bon pas on va changer de consignes parce que si je continue à mettre un deuxième ballon ... vous êtes morts! ( ouais sauf Martin et peut être Tomba la Bomba )

La deuxième preuve de maturité c’est quand Manu a rajouté ... «  Bon je vais pas trop mettre de consigne ça sera plus simple »

Merci Benji Chat Man pour toute ton œuvre !

Vous avez également raté la nouvelle Recrue Jerome qui a l’unanimité ( ou un truc dans le genre ) a fait un 20/20 ..... (les initiés comprendrons) : nous avions un type avec une jambe, et bien maintenant on en a un avec une main et les lunettes à Gotainer.

Le truc pas cool de la soirée c’est que Samsung a refilé sa machine à laver Candy pourrie qui rétrécit les chemises à Diego (Guillaume l’ex Vif); franchement ça se fait pas, le pauvre il a plus un maillot ou il est a l’aise .....

Si vous voulez quelques faits de jeu et bien en voilà : Samsung a failli être décisif... en tout cas assez pour être nominé au nouveau trophée.

Yakari a eu de quoi briller ...

Louisss a distribué.

Martin a eu de quoi râler ....malgré une première période à son avantage ( les rouges), au moment de passer à du vrai jeux et avec l’arrivée de sang neuf chez les jaunes, Martin a dû se résoudre à quitter l’entraînement avec une excuse trop bidon ... «  Je me suis inscrit à un trail trop exigeant et j’ai pas le droit de me blesser... ». Par contre il a du faire une ou deux séance à 200chf avec The Chat Man car malgré sa sortie à la Tzarick il nous attendait à la bierre et il ne s’est pas échappé...

Un fauteuil pour Juliette (suite)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Bonne nouvelle : la cagnotte pour la petite Juliette lancée par nos nouveaux amis dijonnais de la JDO Chacha il y a quelques mois a rapporté près de 8000€ !
Cela a permis d'acheter à Juliette son fauteuil roulant tous chemins ainsi qu'un tricycle adapté à son handicap qui lui permet de se déplacer seule.
Merci à tous ceux qui ont participé pour votre générosité, voici un sourire que vous pourrez garder pour la semaine (ou au moins jusqu'au mercredi soir pour certains).
 
 

Vamos Pumas !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

C’est un retour inhabituel pour notre désormais traditionnel article ponctué de faits, de mauvaise foi et de phrases cultes. D’habitude celui-ci arrive après un match un voyage voire même une assemblée générale. Il est en tout cas le reflet d’un bon moment partagé ensemble. Hier, cette nuit, ce matin je me suis posé cette question. Qu’est ce qui est le plus important dans cette phrase ? « Un bon moment » ou « Ensemble ». En réalité au fond de moi, au fond de nous, nous le savions déjà le plus important c’est « Ensemble ». Hier était un moment difficile mais nous étions Ensemble derrière Luis et sa famille.

Après des semaines sans se voir, privé de Rugby, d’accolades, de plaisanteries de bisous et de bons mots c’est sûr un terrain de Rugby que nous nous sommes retrouvé. Qui plus est un terrain magnifique, reposé, épargné pendant des semaines et fraîchement tondu pour honorer Santi. La symbolique est forte et pour nous tous qui sommes pour la plupart plus souvent de vrais crétins que de bon chrétiens l’émotion de rentrer sur le terrain était sans doute même plus forte que de rentrer dans une église. Notre célèbre recordman des Jubilés aura d’ailleurs ces mots à la fin de la cérémonie « Ils sont rares à être honorés de la sorte ... il y a eu Jonah Lomu et maintenant.... il y a Santi .... ». Santi a bien été honoré lors de la cérémonie. Des honneurs très émouvants. A la sincérité des paroles des intervenants se mêlaient pour nous les symboliques. Le Coach, les frères, les amis les collègues, papa, maman et le mot du capitaine.

Capitaine c’est sûrement le nom qui caractérise le mieux notre Luis.

Oui Luis tu t’es montré hier comme un très bon capitaine, le capitaine de ta famille. Fort, juste, réaliste. Soledad nous a rappelé avec ses mots qu’être Rubipèdes n’était pas qu’un jeu. Luis tu nous a rappelé par ton attitude qu’être Rubipède ce n’est pas que des mots. Pas de cadrage débordement humiliant (c’est de famille cette qualité de crochets). Hier Luis nous a montré une autre facette de son jeu, un jeu de contacts, des instants de communion. Quelques minutes nous avons oublié les distances et les recommandations sanitaires pour se serrer, pour vous serrer dans nos bras.

En échangeant ensemble hier j’ai appris que comme moi beaucoup s’étaient demandés à quel poste nous pouvions jouer dans ce terrible moment. Luis, Soledad nous ne pouvons qu’être admiratif de votre force et votre courage car malgré votre peine et votre douleur vous nous avez rappelé notre place. (Je peux jouer 9??). Notre place est avec vous.

Luis tu nous a également rappelé que tu es un homme organisé et que tout était réglé pour votre déménagement dans les tout prochains jours. Effectivement c’est plus prudent que tu gardes les choses en main et de rappeler à Martin qu’une telle organisation ne se prévoit pas à la dernière minute. Ce fut également l’occasion de proposer nos services de travaux mais là encore malgré notre proposition de faire des binômes un adroit et un maladroit en argumentant que ce système fonctionne pour nos coachs ... nous avons compris que c’était une gentille attention mais pas une bonne idée.

Après ces quelques échanges où nous avons tenté de vous distraire un peu il a fallu se résoudre à partir. Petit à petit la salle s’est vidée. Même nos deux vignerons Hauts Savoyard et notre Mascotte se sont retirés pour laisser place à l’intimité de votre recueillement.

Rassurez-vous les trois derniers n’ont pas été bien loin si des fois vous aviez besoin d’eux ils ont décidé de rester un peu sur la Riviera Genevoise en terrasse pour contempler le magnifique point de vue de la Suisse sur la France.

Chers amis Luis et Soledad, pour votre famille votre championnat va être long et difficile mais vous pouvez compter sur vos coéquipiers pour rester dans le match.

Vamos Pumas.

Un fauteuil pour Juliette

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Un joli projet de "sortie de confinement" pour la petite Juliette, mené par nos nouveaux futurs amis d'enfance de la JDO Chacha :

L'association JDOCHACHA pour Juliette - JDO - Rugby club Enseignants

Juliette est atteinte d'une leucomalacie, handicap qui empêche le contrôle de ses muscles. Persévérante et combative elle passe en moyenne 3 à 4h chaque jour dans un verticalisateur pour éviter une opération des hanches.

La crise sanitaire ne permettant pas d'organiser leur tournoi, toute l'équipe de la JDO reste mobilisée pour venir en aide à Juliette !

 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté doit servir à financer l'acquisition d'une poussette buggy tout terrain.

Certaines entreprises et collectivités ont  maintenu leur soutien et nous les en remercions vivement, conscients qu'elles ne sont pas épargnées par la situation actuelle. De même nous remercions les joueurs qui nous ont fait part de leur intention de don pour Juliette et sa famille !! 

Pour faire un don, c'est par ici : 

https://www.helloasso.com/associations/jdo-rugby-club-enseignants/collectes/l-association-jdochacha-pour-juliette

 

Rubipèdes et Movember, la suite !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

DERNIERS JOURS POUR LES MOUSTACHES DE MOVEMBER