Vamos Pumas !
C’est un retour inhabituel pour notre désormais traditionnel article ponctué de faits, de mauvaise foi et de phrases cultes. D’habitude celui-ci arrive après un match un voyage voire même une assemblée générale. Il est en tout cas le reflet d’un bon moment partagé ensemble. Hier, cette nuit, ce matin je me suis posé cette question. Qu’est ce qui est le plus important dans cette phrase ? « Un bon moment » ou « Ensemble ». En réalité au fond de moi, au fond de nous, nous le savions déjà le plus important c’est « Ensemble ». Hier était un moment difficile mais nous étions Ensemble derrière Luis et sa famille.
Après des semaines sans se voir, privé de Rugby, d’accolades, de plaisanteries de bisous et de bons mots c’est sûr un terrain de Rugby que nous nous sommes retrouvé. Qui plus est un terrain magnifique, reposé, épargné pendant des semaines et fraîchement tondu pour honorer Santi. La symbolique est forte et pour nous tous qui sommes pour la plupart plus souvent de vrais crétins que de bon chrétiens l’émotion de rentrer sur le terrain était sans doute même plus forte que de rentrer dans une église. Notre célèbre recordman des Jubilés aura d’ailleurs ces mots à la fin de la cérémonie « Ils sont rares à être honorés de la sorte ... il y a eu Jonah Lomu et maintenant.... il y a Santi .... ». Santi a bien été honoré lors de la cérémonie. Des honneurs très émouvants. A la sincérité des paroles des intervenants se mêlaient pour nous les symboliques. Le Coach, les frères, les amis les collègues, papa, maman et le mot du capitaine.
Capitaine c’est sûrement le nom qui caractérise le mieux notre Luis.
Oui Luis tu t’es montré hier comme un très bon capitaine, le capitaine de ta famille. Fort, juste, réaliste. Soledad nous a rappelé avec ses mots qu’être Rubipèdes n’était pas qu’un jeu. Luis tu nous a rappelé par ton attitude qu’être Rubipède ce n’est pas que des mots. Pas de cadrage débordement humiliant (c’est de famille cette qualité de crochets). Hier Luis nous a montré une autre facette de son jeu, un jeu de contacts, des instants de communion. Quelques minutes nous avons oublié les distances et les recommandations sanitaires pour se serrer, pour vous serrer dans nos bras.
En échangeant ensemble hier j’ai appris que comme moi beaucoup s’étaient demandés à quel poste nous pouvions jouer dans ce terrible moment. Luis, Soledad nous ne pouvons qu’être admiratif de votre force et votre courage car malgré votre peine et votre douleur vous nous avez rappelé notre place. (Je peux jouer 9??). Notre place est avec vous.
Luis tu nous a également rappelé que tu es un homme organisé et que tout était réglé pour votre déménagement dans les tout prochains jours. Effectivement c’est plus prudent que tu gardes les choses en main et de rappeler à Martin qu’une telle organisation ne se prévoit pas à la dernière minute. Ce fut également l’occasion de proposer nos services de travaux mais là encore malgré notre proposition de faire des binômes un adroit et un maladroit en argumentant que ce système fonctionne pour nos coachs ... nous avons compris que c’était une gentille attention mais pas une bonne idée.
Après ces quelques échanges où nous avons tenté de vous distraire un peu il a fallu se résoudre à partir. Petit à petit la salle s’est vidée. Même nos deux vignerons Hauts Savoyard et notre Mascotte se sont retirés pour laisser place à l’intimité de votre recueillement.
Rassurez-vous les trois derniers n’ont pas été bien loin si des fois vous aviez besoin d’eux ils ont décidé de rester un peu sur la Riviera Genevoise en terrasse pour contempler le magnifique point de vue de la Suisse sur la France.
Chers amis Luis et Soledad, pour votre famille votre championnat va être long et difficile mais vous pouvez compter sur vos coéquipiers pour rester dans le match.
Vamos Pumas.
Un fauteuil pour Juliette
Un joli projet de "sortie de confinement" pour la petite Juliette, mené par nos nouveaux futurs amis d'enfance de la JDO Chacha :
Juliette est atteinte d'une leucomalacie, handicap qui empêche le contrôle de ses muscles. Persévérante et combative elle passe en moyenne 3 à 4h chaque jour dans un verticalisateur pour éviter une opération des hanches.
La crise sanitaire ne permettant pas d'organiser leur tournoi, toute l'équipe de la JDO reste mobilisée pour venir en aide à Juliette !
A quoi servira l'argent collecté ?
L'argent récolté doit servir à financer l'acquisition d'une poussette buggy tout terrain.
Certaines entreprises et collectivités ont maintenu leur soutien et nous les en remercions vivement, conscients qu'elles ne sont pas épargnées par la situation actuelle. De même nous remercions les joueurs qui nous ont fait part de leur intention de don pour Juliette et sa famille !!
Pour faire un don, c'est par ici :
Rubipèdes et Movember, la suite !
DERNIERS JOURS POUR LES MOUSTACHES DE MOVEMBER
L’opération Movember s’achève demain. Un mois durant lequel les hommes qui souhaitent soutenir une association caritative qui lutte contre les cancers de la prostate et des testicules se laissent pousser la moustache. Un mouvement qui existe depuis quelques années en Suisse et qui rencontre de plus en plus de succès.
Une histoire de poils pour la bonne cause. A Genève, plusieurs groupes se sont prêtés au jeu, dont les rubipèdes, un club de rugbymen vétérans. Des groupes qui se constituent sur internet, et qui récoltent des dons pour la fondation movember qui depuis 2003 a financé plus de 1250 projets autour de la santé des hommes dans le monde.
Le style... au poil !
Chacun son style, moustache simple….avec quelques favoris…jusqu’aux bacchantes. Les rubipèdes ont récolté près de 1000 francs, mais l’opération ne va pas se terminer demain pour eux
Au-delà de la récolte de dons, les HUG ont organisé des consultations gratuites pour le dépistage des maladies masculines. En Suisse, le cancer de la prostate est le plus répandu chez les hommes, il représente près de 30% des cas déclarés de cancer par année.
Gilles Miélot
http://www.lemanbleu.ch/fr/News/Derniers-jours-pour-les-moustaches-de-Movember.html#
Rubipèdes et Movember


C'est la rentrée !

Vous l'attendiez presque tous, non pas la rentrée, mais c'est -enfin- la reprise !
Les entraînements reprendrons donc le mercredi 28 août, toujours à 18h30 et toujours à Vessy !
Nous pourrons compter sur le retour de nos deux entraîneurs préférés en pleine forme (enfin au moins un, l'autre y'a de grandes chances qu'il se plante de jour).
C'est le moment de ressortir votre short de début de saison (celui qui fait une taille de plus), d'amener vos fonds de Monoï et vos plus belles histoires de l'été -y compris vos idées de scenarios pas encore filmées-, vos nouveaux kilos tout neufs, et les rêves de jouer devant qui vont avec, bref, tout les plaisirs de la reprise et de se retrouver autour d'un ballon voire un peu plus.
Ce que vous avez loupé, raté et pire encore...

- Un début de journée un peu inquiétant quand 5 Rubipèdes [un capitaine, un ancien, un revenant, un hésitant et un habillé façon magnum] et pas un seul autre rugbyman à l’horizon à 9h30 du matin et devant des cafés au tarif outrageusement Suisse.
- En fouinant nous avons trouvé le comité en pleine organisation avec viennoiseries à disposition, montage du terrain gonflables pour l’edr, BBQ du midi …
- Changement de plan [le premier d’un belle série], il y aura un léger retard dans le début des festivités / hostilités.
- Arrivée de tous les rubipèdes enfin des 13 joueurs et des supporters
- Forfait de nos adversaires d’Hermance. Après enquête un de leur joueur aurait déclaré « si nous sommes pas le quorum je ne viens pas!! ». Oui je sais c’est moche, ce n’est pas chez les rubipèdes que ce serait arrivé!.
- Donc restent 3 équipes: KromaNyons, Neuchâtel -Winterthur, Rubipèdes et donc au programme phase aller avec 3 matchs de 2x7 minutes et idem pour phase retour.
Ce que vous avez raté...
- un Blablacar d'un nouveau genre, où le principe n'est pas tant de trouver une voiture pour se rendre à destination, que de dénicher un covoitureur à peu près fiable quant aux détours et horaires prévisibles du retour
- une visite du Genevois et du bas Chablais à une vitesse moyenne d'environ 12km/h, ça a eu son importance pour la suite (à noter que Martin va plus en vite en vélo qu'en voiture pour faire Genève-Thonon, 2h record à battre avec 4 roues)
- un accueil bizarre dans les vestiaires avec un légionnaire rose dans les douches (Ahmed ? c'est toi ?)
- un Doudou capitaine pour l'occasion (il a été servi, parait-il qu'il a même laissé échapper un "ça commence à faire ch..." cher au titulaire habituel de la fonction)
- une équipe de Thonon à l'effectif pléthorique et bien rajeuni ("ça vous gène si y'a 5 seniors qui jouent avec nous ?")
- un début de match très propre et équilibré entre les deux équipes...
- ... et le pétage de plomb incompréhensible du 6 Thononais qui arrose notre David une 1ère fois après un déblayage certes appuyé mais régulier, et une 2ème fois pour lui raccourcir le nez dans la pagaille générale qui s'ensuit, dans un accès de courage, de bravoure et d'intelligence qui font honneur au club haut-savoyard (on pourra par contre souligner le calme, la maitrise et la retenue de Dav, pas un geste plus haut que le verbe, ça c'est la classe à Dallas)
- le coup de boule de l'arbitre sur Olive (oui oui, vous avez bien lu), qui était venu débattre en -presque- toute amitié de l'action précédente avec l'officiel (on connait la science innée du jeu et du placement d'Olive dans ce genre de cas)
- le Landsgemeinde rituel qui a suivi (je pensais pas le placer un jour dans un "ce que vous avez raté" celui-là, je vous laisse parfaire votre culture suisse ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Landsgemeinde)
- le compromis non moins suisse en résultat, avec certains partants (suffisamment pour aller manger un bout) et certains restants (suffisamment pour jouer)
Ce que vous avez raté...
- Vendredi 29 Mars : Rubipèdes - Gex à St Julien
- Mercredi 17 Avril : Nyon - Rubipèdes
- Vendredi 3 Mai : Thonon – Rubipèdes
- Vendredi 24 Mai : Rubipèdes - Copains d'abord à Vessy
- Samedi 22 juin : Fête du rugby du Mole : Copains d'abord – Rubipèdes le retour
- Samedi 29 juin : Tournoi du Lac de Genève à Nyon
Ce que vous aller rater en 2019 !
Tout d’abord nous vous souhaitons une belle année 2019 et espérons que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année, à profiter de vos familles, de vos amis et surtout du break rugbystique annuel ô combien nécessaire tant au niveau physique que mental.
Ce que vous avez sûrement raté ...
Ce que vous avez raté...
. si vous n'êtes pas venus au match contre Hermance le 7 novembre dernier :
- le gros moral d'Alex qui nous encourage à coups de contrat de Mbappé (??!?)
- l'échauffement, si comme votre serviteur vous veniez de la rive d'en face (une Coregonus fera met 5 minutes à traverser, une bagnole 2h...)
- la météo qui donnait envie "de se gratter les c****s sous la douche", toujours d'après Alex (re-??!?)
- la première titularisation de Guillaume et surtout de Patrice (une semaine après son premier entrainement, record battu)
- l'énorme début de match des avants, avec un magnifique ballon porté terminé dans l'en-but à la 2ème minute du match (1-0 pour les rouges)
- la réponse des 3/4 avec un essai de 80m à la 4ème minute (2-0 pour les rouges)
- l'arrivée dans la fête de notre ami arbitre du soir, avec pêle-mêle des en-avants imaginaires, des plongeons non sifflés, et surtout plein de nouvelles règles créatives -d'un côté comme de l'autre, soyons honnêtes-, à croire qu'il avait été mandaté par World Rugby pour tester toutes les idées de règles à la con d'un seul coup
Ce que vous avez raté...

Ce que vous avez raté...
... si vous n'êtes pas venu depuis 10 jours :
C'est la rentrée !
Ce que vous avez raté....de la soirée des 25 ans !
....de la soirée des 25 ans !
On a l’habitude de dire que les absents ont toujours tort, mais cette fois-ci je suis tenté de dire qu’ils ont plutôt manqué une des plus belles pages de l’histoire de ce club cher à notre cœur.
Car comme dit la chanson :
Les fêtes du Lignon (avec l’air ça passe mieux)
Dans ce tout petit coin de martin Spahr
Ou la foule était à la bourre
On a parlé de ballons et d’histoires
Avec envie et beaucoup d’amour
Du Lignon et de cette superbe Fête
Si plaisante et pleines de copains
De nos épouses toutes coquettes
Du beau nœud papillon de julien…………
Refrain :
Vieilles idoles qui rigolent pour fêter nos chers 25 ans
Les yeux brillent et scintillent devant le film d’Allamand
Camarades, jamais en rade, de breuvages et de chansons
Puis l’ivresse, l’allégresse tout ça c’était la fête du Lignon.
Tout ça pour vous donner le ton d’une soirée en tout point réussi.
Mais je ne dévoilerai pas tout, pour qu’il reste des choses à raconter autour d’une bière, je ne vous expliquerai pas...
• Le plaisir de voir les fondateurs de ce club, reprendre du plaisir à venir partager ses moments si précieux. Je me suis laisser dire que certains ont retrouvé certaines velléités de venir en découdre le mercredi, aidés sans aucun doute par la bière et la « sangria de julien » qui n’est manifestement pas ce qu’il fait de mieux.
• Les talents de conteur de notre Bambi qui n’a rien à envier au regretté Pierre Bellemare
• Le sourire de nos femmes de constater qu’un soir de finale de top 14 l’écran géant resta blanc pour privilégier le dance floor et les moments partagés.
• L’œuvre magistrale de notre Moët Moët au top de sa forme, retraçant 25 ans de rubipedes en image et en nous faisant passer du rire ... aux larmes pour certains gros que je ne citerai pas (de toute façon c’est toujours les mêmes)
• Le t shirt de fin de soirée de Martin qui le moulait ... pas vraiment au contraire de son joli petit short ... euh je m’égare
• Du concours du meilleur pâtissier(les élus se reconnaitront) pour partir aux fraises avec charlotte
• De la joie de notre castrais préféré (il y avait quand même des téléphones)
• De la prestation de Kevin qui n’est peut-être pas le futur Gad Elmaleh, mais qui a eu le mérite de ne pas s’échapper devant les grandes gueules que nous sommes
• De Big flo et Oli pour leur programmation en rapport avec notre âge
Par contre je peux vous parler du travail fournis par le comité des fêtes pour faire de cette soirée un moment inoubliable pour beaucoup. Alors merci à eux et bonne chance à ceux qui organiserons les 30 ans, la barre sera haute, seul petit bémol dans le choix des couleurs du polo car bon nombres aurez préférés un jaune citron et un vert pomme parce que c’est joli.
Le Château Parenchère des 25 ans !
Après une longue réflèxion sur la sélection du vin qui célèbrerait les 25 ans des rubipèdes, c’est finalement Bordeaux qui adouciera (ou pas) les papilles des convives.
Le choix du château n’était pas facile et après quelques hésitations entre grands Saint Emilion ou autres Pauillac, Saint Julien ou Médoc, le choix s’est finalement porté un peu plus loin, proches des terres des mousquetaires, entre la Gironde et la Dordogne, où Richard Curty fabrique la Cuvée prestige du Château de Parenchère : la Cuvée Raphaël.
Le producteur vous en parle :
« La Cuvée Raphaël est la cuvée Prestige de Parenchère. Elle est issue d’une sélection des plus vieilles vignes (40 ans en moyenne) et des meilleures parcelles du Domaine. L’assemblage qui préside à cette Cuvée est généralement de 50% Merlot et 50% Cabernet Sauvignon. L’élevage de cette Cuvée se fait uniquement en barriques de chênes provenant de la forêt de Tronçais qui sont renouvelées de 30% en moyenne. La Cuvée est de plus dotée d’un mode d’élevage très spécifique : elle vieillit en barriques pendant 14 à 18 mois sur lies fines, sans soutirage ni aération et avec adjonction d’oxygène à l’intérieur de la barrique (« micro-oxygénation »). Cet élevage permet de conserver tout le fruit et d’obtenir des tanins soyeux afin d’élaborer un vin d’une grande finesse. »
Pour l’anniversaire des Rubipèdes la bouteille s’est offert un nouveau design, mais garde toutes ses qualités.
Belle robe grenat profond, nez exaltant des fruits rouges comme le cassis et la framboise, relevé par des notes d'épices. La bouche est fraîche et parfaitement équilibrée autour de tanins soyeux et d'arômes fruités avenants.
Vous pouvez dès à présent réserver votre carton de 6 bouteilles pour le prix de 100 CHF directement via la petite boutique des Rubipèdes :
http://rubipedes.ch/index.php/25-ans/2-6-bouteilles-bordeaux
Ce que vous avez raté...
...si vous n'êtes pas venus le 28 mars :
- la grande mansuétude du gardien de Vessy, nous laissant allègrement patauger dans les deux bains de boue nouvellement placés au centre du terrain, en échange... ah non, on a dit qu'on en parlait pas
- une forte propension des pleutres du jour à passer en jaune dès le vestiaire, sans nul doute influencés par les résultats des derniers entrainements
- le concours de pichets commencé très très (trop ?) tôt dans la soirée, dès la passe à 10 jouée avec plaquage et grattage du ballon
- un échauffement de 3/4 pour le moins intellectuel, influencé par le retour inespéré de joueurs à prothèse palmaire certainement restés trop longtemps devant les analyses du Canal Rugby Club (bon en même temps y'avait ses enfants, fallait paraitre intelligent)
- un échauffement d'avants forcément moins intellectuel, mais marqué par le remplacement du lanceur titulaire (et futur capitaine jaune)
- un match que l'auteur de ces lignes n'a pas bien vu, les yeux aveuglés par la boue sus-mentionnée, et ne pourra donc pas vous narrer
- le départ anticipé des deux capitaines du jour, l'un -le jaune- vexé par le changement de titulaire au lancer en touche, l'autre -le rouge- également aveuglé par la boue, mais avec l'élégance de laisser son équipe à l'abri de la soif et de la faim
- la tournée de pizza du soir, les reteuteu de Bilto, les pizzas d'anniversaire de coach Manu (qui a d'ailleurs terminé ses doctorat du soir en coaching de pénibles)
...et toutes les autres anecdotes et médisances sans lesquelles les pichets (ou les rmauresques) n'auraient pas la même saveur !
Ce que vous avez raté...
.. si vous n'êtes pas venu le 21 mars :
- La bise qui fut venue, et pas celle de Gaëlle, qui eut pour effet de laisser "ceux qui ont vrai métier" -comprendre ceux qui bossent dehors- à la maison pour profiter d'une température moins négative auprès de leur douce (ou pas)
- La rivalité croissante entre rouges et jaunes, désormais présente dès le vestiaire avec la séparation en deux zones distinctes et la mauvaise foi anticipée des perdants de la semaine d'avant
- La mystérieuse disparition d'un grand nombre de 3/4, certainement refroidis à l'idée de passer 2h à attendre le ballon en se gelant les ... mains, surtout vu la population d'avants présente ce jour-là (enfin j'me comprends)
- Un drop enfin réussi de Martin (on a toujours pas vu le pichet correspondant), bien aidé il est vrai par la bise du soir (toujours pas celle de Gaëlle)
- La composition pour le moins inhabituelle des 2 équipes pendant le match, avec notamment un 9 jaune pas au format bagage cabine du tout, mais néanmoins diablement efficace (tremble Olive !)
- L'arrivée d'une jeune recrue horlogère, également en 9 mais rouge cette fois (re-tremble Olive), par contre aussi solide que ses montres (2h d'utilisation, 3 jours de SAV)
- L'évidente et habituelle victoire des jaunes (ça fait 2-0 depuis la reprise) malgré les tentatives d'intimidation du 10 rouge (lui par contre parfaitement au format bagage cabine)
- L'arrivée plus que tardive du 2ème coach-titulaire-mais-je-suis-p
as-sûr, dans l'objectif extrêmement mesquin de payer le moins de pizza et de pichets possibles pour son anniversaire que l'on attend toujours d'ailleurs
- La fin de soirée autour d'une fondue très effrontée et de quelques Limoncello (Limoncelli ?) équitablement répartis.
Ce que vous avez raté...
... si vous n'êtes pas venu le 14 mars :
- La vraie vraie reprise à base de ballon et de bière, à la bonne date, cette fois sans recherche de clé ni échange culturel avec la Tchétchénie
- Les habituelles causeries de vestiaire :
- "t'as fait quelque chose toi cet hiver ?"
- "bopf pas grand chose, juste couru 2-3 fois avec les mômes"
- "ouais moi pareil"
- L'échauffement qui dure encore moins longtemps que d'habitude, soit un "maintenant on plaque" après 3min15 passées sur le terrain
- Nouveauté 2018 : les consignes de jeu d'un seul coach à la fois (bon en même temps il est tout seul... quoique...)
- Re-nouveauté 2018 : les consignes de jeu super claires (alors ça on se l'explique pas)
- Les 2 mêmes débiles qui discutaient dans le vestiaire qui courent comme des lapins et se rentrent dans la gueule joyeusement après 1h30 d'entrainement, le tout accompagné de "quand même vivement que la forme revienne"
- La frustration de Martin qui à cause (grâce ?) d'un positionnement judicieux à l'ouverture termine l'entrainement avec tout le monde et peut enfin honorer les pichets promis avec ses drops ratés
- Le plaisir de retrouver quelques fragiles sur le terrain, même si Luccio a pris froid en s'endormant à l'aile, et que certains préfèrent quand Hubert tient le comptoir plutôt que le ballon
- Et bien évidemment l'accorte et souriante Gaëlle, bien accompagnée ... de quelques pichets
Ce que vous avez raté...
C'est la reprise !
Certains d'entre vous l'attendent depuis la fin du dernier entrainement en Décembre, d'autres reviennent "plein badin" après une trêve involontaire et/ou hospitalière, d'autres encore ont déja repris les analyses post-match devant leur télé ou des tribunes diverses et variées, quelques uns commencent à déborder de testostérone, de stéroïdes ou de gardes d'enfants le mercredi soir, bref, tout le monde l'attend, c'est le moment de la ...
reprise surprise !
Contrairement aux informations diffusées jusque-là, celle-ci aura lieu le mercredi 28 février prochain, avec comme d'habitude un programme tenu secret (ou presque) jusqu'au dernier moment.
On conserve le principe habituel, soit une activité ludique -ou pas- payée par le club, puis un repas officiel obligatoire obligé en suivant à la charge de chacun (env. 50 CHF).
Attention, cette année les places pour l'activité de reprise seront limitées à 28 participants (c'est un indice).
Ce n'est donc pas une, mais deux inscriptions qu'il faudra valider si vous souhaitez venir à l'activité ET au repas (eh oui le niveau monte).
Ne trainez pas à vous inscrire à l'activité via le lien ci-dessous si vous souvlez être dans les 28 premiers :
http://rubipedes.ch/index.php/component/allevents/event/937-reprise-surprise
Et au repas via celui-là, avant le mardi 27 à midi :
http://rubipedes.ch/index.php/component/allevents/event/938-repas-de-reprise
Pour les inscrits à l'activité, rendez-vous donc à 19:45 au Chemin de la Gravière 6, 1227 Les Acacias, en tenue sportive, avec gants, bonnet et éventuellement un cerveau.
Pour les inscrits au repas, rendez-vous 21h à la même adresse, pas de tenue autre que correcte exigée (pas de cerveau non plus)
[Comment ça marche ?] Le choix du capitaine
Aujourd'hui, une nouvelle rubrique, le "comment ça marche ?", avec un nouveau chroniqueur anonyme, nommé Jo2.
Tout le monde se pose la même question, comment font nos coachs pour choisir le capitaine ?
Début de réponse volé par une oreille indiscrète, qui trainait par hasard au milieu d'une discussion fort instructive.
Depuis la séparation momentanée de notre binome, sur blessure rassurez-vous, cette lourde tâche (celle du choix du captain) revient à notre Botox national, qui a toujours admiré Manu pour la certitude de ses choix.
Ce que vous avez raté...
- l'échauffement (enfin, ça c'est surtout si vous êtes arrivé en retard, et que du coup vous pouvez pas le raconter)
- l'échauffement encore, mais cette fois celui des "jaunes", qui s'énervent de l'iniquité des forces en présence, avant même le coup d'envoi
- l'échauffement toujours, toujours côté jaunes, cette fois on sait pas bien pourquoi, ou plutôt on ne sait que trop bien : il y avait Martin et Edouard dans la même équipe
- l'échauffement encore et toujours, cette fois de Canta-mal-où sur un déblayage légal mais estimé "peu dans l'esprit" d'Edouard, qui coûta un genou à David et un talon d'achille à Edouard (et accessoirement un peu d'ambiance)
- l'intervention pleine d'apaisement du docteur Serge Valéry Simon, sans aucun effet ni sur les blessures ni sur l'état d'esprit
- la masterclass de Guillaume (pas Ménozz, hein, l'autre), qui réussit à faire 3 placages et 2 lancements de jeu dans la même action (et en marchant), ce qui a pour effet de légèrement augmenter la température générale (des jaunes)
- l'échappée folle de Jean-Louis, poursuivi par Guillaume qui pour une fois avait décidé de courir (toujours pas Ménozz, hein, toujours l'autre), échappée conclue par une magnifique passe aveugle et un bijou d'essai
- la raclette d'anniversaire de Serge Valéry Simon
- l'arrivée plus que tardive d'Alain "Digital" Dunand (vous verrez pourquoi dans le compte-rendu de Bordeaux), et sa saillie mémorable sur Edouard : "tu es un peu diffus parfois"
Les Mousquetaires Rubipèdes à Nuits St Georges

Oui bon ben et bien puisqu’il faut le faire parce que vous avez tous perdus vos doigts dans le froid de Saint Apollinaire, je vais le faire…
Ce que vous avez raté...
Si vous n'êtes pas venus le vendredi 7 avril !
En cette belle soirée de printemps, le club avait organisé pour notre Tac qui fêtait ses 29 printemps le jour même, un match au sommet entre ses deux clubs préférés :
- d'un côté les Barons Verres d'Hermance, le club de ses électeurs qu'il est forcément obligé de choyer
- de l'autre les Rubipèdes, son club de coeur, et aussi son meilleur alibi pour mettre des coups de casque aux électeurs qu'il n'aime pas (cf ci-dessus)
Alors évidemment, les temps ont changé, et l'époque est bien loin où ces derby se déroulaient sur un terrain de 4m x 3m pour ne pas trop fatiguer les vieux Barons, le tout agrémenté des règles à géométrie variable de Tristan en fonction de l'évolution du score : interdiction de courir, interdiction de faire des passes aux 3/4, interdiction de plaquer, et pour finir obligation de laisser gagner les Barons (Tristan si tu nous lis :-)).
C'est donc une bien belle équipe d'Hermance qui nous fut donné de rencontrer vendredi, largement équipée à tous les postes, dans la droite lignée de celles jouées lors des 2 précédentes rencontres (pour rappel, match nul de chez nul à la Praille, et cruelle défaite -et chambreuse- à Hermance).
Certains fins observateurs ont même cru déceler chez Tac la tentation de tourner sa veste et jouer avec ses électeurs, en bon élu qu'il est.Côté Rubipèdes, l'effectif n'était pas non plus complètement pourri, car même si les coaches devaient déplorer quelques défections (des restes de tardives virées à l'Exclusif ?), la feuille de match était largement remplie encore une fois.
La Beach Party revient le 17 juin prochain !
Pour acheter vos billets en ligne, c'est par ici : Billetterie Weezevent
La Beach Party revient le 15 septembre !
Pour acheter vos billets en ligne, c'est par ici : Billetterie Weezevent
La Beach Party revient le 14 septembre !
Pour acheter vos billets en ligne, c'est par ici : Billetterie Weezevent
Ce que vous avez raté...
... si vous n'êtes pas venus à la Praille de St Julien !
Comme vous le savez surement se déroulait hier (et oui un dimanche comme aux plus belles heures de notre jeunesse) notre premier match international de l’année. En effet nous rencontrions nos meilleurs ennemis de Gex, en ouverture du derby lui aussi international, voir bilatéral « Servette-Gex »
Initialement prévu à la Praille (Le Maracaña helvétique), les rencontres ont été délocalisées dans le chaudron de Saint-Julien en Genevois (notre deuxième maison) suite à la malveillance d’un jardinier pas très au fait des techniques d’entretien d’une pelouse hybride dernière génération (voir article du matin, 20minutes, tribune de Genève et même du Dauphiné).
Enfin bref, c’est donc tout excités par ce rendez-vous dominical que nous nous sommes retrouvés en terre frontalière à 29 selon le site, 27 selon les organisateurs, 28 selon le public, 76 selon Coach Manu.
Tournoi de Nuits St Georges ou presque
Les inscriptions pour le tournoi de Nuits St Georges du 6 mai 2017 sont ouvertes !
Au programme :
- départ de Genève samedi matin pour les sportifs
- Arrivée à Beaune et visite de cave déjeunatoire (si si, ça existe)
- Transfert vers le stade et tournoi
- En soirée, retour à Beaune, découverte des lieux nocturnes et nuit sur place
- Retour plus ou moins dans les pénates plus ou moins dimanche matin
Coût de la sortie : environ 100 CHF
Inscription via lien ci-dessous avant le 15 mars 2017
Voyage à Bordeaux
Les inscriptions pour le voyage à Bordeaux (weekend du 23 sept. 2017) sont ouvertes ... jusqu'au 31 janvier !
Au programme : match contre une équipe locale, visite de cave, baie d’Arcachon, dégustation d’huitres et autres spécialités locales, Bordeaux by-night, et match Top 14 suivant calendrier.
Coût total estimé entre CHF 350 et CHF 400, essentiellement selon le prix des billets d’avion (seulement Easyjet depuis Genève).
Pour vous inscrire, cliquez sur le 3ème fût en partant de la gauche (pour les avants, un clic sur l'image fonctionne aussi).
Surtout, n'oubliez pas de virer 100CHF de réservation sur le compte Rubipèdes (IBAN : CH56 0900 0000 1805 5716 9)
Attention : pas de versement -> pas de réservation, pas de réservation -> pas de voyage, et pas de voyage ... pas de voyage.
Note : pour les plus nuls, le lien est là : http://rubipedes.ch/index.php/component/allevents/event/257-voyage-a-bordeaux?Itemid=124
L'asado del capitan
Petit retour (pas de saison) sur une magnifique soirée estivale offerte par notre emblématique Capitan :
Ce que vous avez raté...
....si vous n'êtes pas venu jouer à Ayse !
Ca, tout simplement :
Et pour le reste, personne s'en rappelle, on a tous bu de l'Ayse. Ou Ayze je sais plus non plus.
Ce que vous avez loupé... déjà !

Eh oui, la saison est à peine commencée que certains ont déjà loupé une soirée pleine de sourires, de belles ogives, de chisteras réussies (pas par moi je rassure), de farandoles d’essais, d'expulsion (voir plus bas), de bières, d'anecdotes, de chansons, de récompenses(voir plus bas aussi) et de toujours nouveaux amis d'enfance.
Bien sur certains avaient de bonnes fausses excuses louables, un anniversaire en famille, des points de sutures, des coups de flemme de 18h, des "pas envies de voir ces cons", des "je suis en opération radar au mont de sion", je vous laisse reconnaitre les coupables.
Mais la palme revient aux frangins de la charpente qui, ayant compris qu'on allait prendre des NYONs ont préféré prétexter un pseudo-chantier à Morzine, cédant plus à la peur qu'à l'envie d'en découdre (en fait ils auraient été aperçus du côté du fucking blue boy à Rumilly).
Mais bon assez parlé des absents, nous nous sommes donc présentés à 28 gaillards (ou pas), du côté du stade de Colovray, dans l'antre de l'UEFA de nos chers ennemis "pousses cailloux".
Ce qui fit dire à Bilto "j'adore ces stades bucoliques", rien à voir avec la réelle colique d'un de nos camarades entre la poire et le fromage.
Y a quelqu’un qui m’a dit ce que vous avez raté...

Ce que vous avez raté...
...si vous n'êtes pas venus le 20 mai !
Si vous n’aviez pas suivi, ou n’étiez pas retourné sur le site depuis longtemps, vous avez donc loupé les réjouissances de la semaine.
Tout avait commencé par un petit entrainement mercredinal (je sais ça ne se dit pas) marqué par le ko technique de notre Martin national suite à un malencontreux coup de genoux dans la courge avec fermeture des volets, de la part du grand cantaloup qui bien que jurant a tous qu’il n’avait pas fait exprès ressemble de plus en plus à son idole : la grande pute de Roumat !!!!!!!!!..............je dis ça je dis rien.
Ce que vous avez raté...
...si vous n'êtes pas venus en Bourgogne !
Le mot du Capitaine - (au plutôt chronique de la soirée)
Mes Chers Amis Rubipèdes,
Voici quelques lignes pour vous raconter qu'est-ce qu’il s’est passé vendredi à Lausanne.
Avec les 2 arrivés de dernière seconde (quel trafic!) on a été que 13 vaillants Rubipèdes confirmés sur le terrain et coach Lolo sur la touche. En plus on a eu la participation d’Anselme (fils d’un Baron Verre) qui nous a fait du bien, surtout par sa jeunesse. Pour compléter les 15 ils nous ont prêté un joueur (Sebastian): très sympa, merci pour ton engagement sincère ! (alors, entre nous, apparemment c’était son début, et son jeu ne nous n’a pas fait pensé à Richie McCaw…)
Ce que vous avez raté ‘credi 30 mars
de l’entrainement par un monôme
Quelques remarques observations et autre commentaires en vrac:
- Une ambiance concentrée au vestiaire avec des coups d’oeil en coin pour mettre le maillot du « bon » côté, enfin de celui qu’on pense qui va gagner pour le match de fin d’entrainement; amitié ou brutalité telle est la question.
- Pas de binôme d’entraineur, notre manu ayant dû subir l’intervention d’un gourou-guérisseur-marabou pour un mal de dos; lequel manu aurait déclaré « j’en ai plein le dos, aie! »
Ce que vous avez raté...
... si vous n'êtes pas venus le mercredi 16 mars :
si vous n'êtes pas venus aux reprises
... si vous n'êtes pas venus aux reprises !
Acte 1
Si vous étiez absent de la reprise surprise de la semaine dernière, inutile de vous dire que vous avez eu tort. Car voir trente rugbymans monté sur des patins (à glace de surcroît), armés de crosses et se bataillant un petit rond noir valait le détour. Très vite il est apparu que certains avaient des acquis plus évidents que d'autres, ainsi on pu apprécier l'aisance technique de Jojo (qui avait choisi l'activité), Samsung et Bambi pour ce sport bien plus helvétique que notre cher rugby. La plus grosse surprise (sans jeu de mots) nous est certainement venue de notre « Nenette », virevoltant de pirouettes cacahuètes, de triple loops tel un Candeloro qui Peyzerat (1er jeu de mots de merde).
A contrario certains se sont révélés comme inaptes pour ce sport alliant grâce et combativité,
Le top 10 espagnol de The Voice
Ce que vous avez raté de Barcelone
Et cette fois ci vous n’êtes pas très nombreux à avoir raté le déplacement annuel de la 12ème Edition (qui est en fait la 7ème) du festival international de RUGBY a LLORET DEL MAR .
Cette remarque comptable étant un aparté en référence à une remarque de notre NENER international mais ceci n’étant pas rédhibitoire.
On peut donc poursuivre …Il me parait logique de commencer par ceux qui y ont cru jusqu’au bout :
- Nico, nous avons beaucoup pensé à toi. A plusieurs reprises nous avons entonné :
Au 31 du mois d’aaa ouuut
Et puis plus rien, il nous manquait l’élève chants.
Ce qu'il ne faudra surtout pas louper
Amis Rubipèdes le grand jour approche, de loin on peut sentir l'excitation monter, tel des chevaux dans les startings blocks .
Quel qu'il soit, le Rubipède (surtout celui qui avait la garde du paulo) .....le vrai, attend la reprise avec une certaine impatience et il a bien raison, car la fin de saison s'annonce chargée et riche en émotions.
- 19 août,18h30 à Vessy: Touch Rugby organisé par Bernard et ses collègues assureurs (pour ceux qui voudraient casser du cravaté c'est pas le bon soir ,il n'y a pas de contact ).........enfin sur le terrain
- 26 Août 18h30 à Vessy: REPRISE DE L'ENTRAINEMENT!!!!!!!! avec coach Botox car son mini-moi est encore en vacances chez nos amis basques pour apprendre à maitriser la langue chatoyante de l'Ovalie.
Au programme :
Ce que vous avez raté cet été
Ce que vous avez raté avant la trêve
...avant la trêve.
Une fois n'est pas coutume, les absents ont toujours tort, car comme le disait (ou le dit toujours) notre cher Eddy (mitchell pas pugeat) hier soir c'était la dernière séance.
L'excitation était à son comble, surtout la mienne .............en effet après six mois sans toucher le cuir, ce trésor ovale qui nous rappelle à tous les formes généreuses d'une femme un jour convoitées. Je décidais de reprendre le sac afin de participer avec mes plus vieux amis à un petit touché ..................pas rectal celui-ci (quoi que moet moet n'était jamais loin).
Je disais donc, pour mon retour, mais surtout pour la clôture de la mi-saison, j'étais heureux de constater qu'une vincinquaine (c'est pas français ça, mais j'aime bien) de mes futurs amis d'enfance étaient présents.
Et il y avait du lourd ........
Moi, Rubipède
La boutique
Le Calendrier
Faites plaisir au trésorier !
J'y serai (ou pas)
- Aucun évènement dans le calendrier
Les Rubipèdes
Le Club
Rejoins-nous
Tu joues en championnat suisse et tu voudrais un jour revenir d'un match avec ton nez ?
Tu joues en Top14 et tu recherches un jeu un peu plus physique ?
Tu jouais en 4ème série et ta femme ne t'as plus fait la gueule depuis que tu as raccroché tes crampons ?
Tu n'as jamais joué, mais tu connais toutes les blagues de Pierre Salviac et de Christian Jeanpierre réunis ?