Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

C'est la rentrée !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Vous en avez rêvé, votre comité l'a fait : le premier entrainement du début de la fin de la deuxième partie de moitié de saison aura lieu le 
 
mercredi 22 août prochain !
 
Eh oui, pour les grincheux, c'est Septembre au mois d'Août, pour les autres, l'occasion de montrer son beau bronzage avant la neige, d'exhiber sa bouée d'été avant celle de Noyel, de partager son meilleur rosé qui fait bronzer ou sa meilleure adresse de bodega.
 
L'occasion aussi de sortir les crampons du sac ou de enfin nettoyer le truc-qui-sent-pas-bon-au-fond-du-placard...
Alors oui, il faudra faire quelques concessions sur le terrain, car notre nouveau synthétique qui va vite et qui brûle les cuisses à défaut de la gorge n'est pas encore prêt, mais tout le reste sera là !
Bref, rendez-vous à Vessy 18h30 mercredi prochain, qu'on se le dise !
 
Enfin, sachez que notre désormais célèbre ailier Luccio-les-100-kilos a beaucoup travaillé ses crochets cet été, les rouges préparez-vous...
 

Ce que vous avez raté....de la soirée des 25 ans !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

....de la soirée des 25 ans !

On a l’habitude de dire que les absents ont toujours tort, mais cette fois-ci je suis tenté de dire qu’ils ont plutôt manqué une des plus belles pages de l’histoire de ce club cher à notre cœur. 

Car comme dit la chanson :

Les fêtes du Lignon (avec l’air ça passe mieux)

Dans ce tout petit coin de martin Spahr

Ou la foule était à la bourre

On a parlé de ballons et d’histoires

Avec envie et beaucoup d’amour

Du Lignon et de cette superbe Fête

Si plaisante et pleines de copains 

De nos épouses toutes coquettes

Du beau nœud papillon de julien…………

Refrain :

Vieilles idoles qui rigolent pour fêter nos chers 25 ans

Les yeux brillent et scintillent devant le film d’Allamand

Camarades, jamais en rade, de breuvages et de chansons

Puis l’ivresse, l’allégresse tout ça c’était la fête du Lignon.

Tout ça pour vous donner le ton d’une soirée en tout point réussi.

Mais je ne dévoilerai pas tout, pour qu’il reste des choses à raconter autour d’une bière, je ne vous expliquerai pas...

Le plaisir de voir les fondateurs de ce club, reprendre du plaisir à venir partager ses moments si précieux. Je me suis laisser dire que certains ont retrouvé certaines velléités de venir en découdre le mercredi, aidés sans aucun doute par la bière et la « sangria de julien » qui n’est manifestement pas ce qu’il fait de mieux.

Les talents de conteur de notre Bambi qui n’a rien à envier au regretté Pierre Bellemare

Le sourire de nos femmes de constater qu’un soir de finale de top 14 l’écran géant resta blanc pour privilégier le dance floor et les moments partagés.

L’œuvre magistrale de notre Moët Moët au top de sa forme, retraçant 25 ans de rubipedes en image et en nous faisant passer du rire ... aux larmes pour certains gros que je ne citerai pas (de toute façon c’est toujours les mêmes)

Le t shirt de fin de soirée de Martin qui le moulait ... pas vraiment au contraire de son joli petit short ... euh je m’égare

Du concours du meilleur pâtissier(les élus se reconnaitront) pour partir aux fraises avec charlotte

De la joie de notre castrais préféré (il y avait quand même des téléphones)

De la prestation de Kevin qui n’est peut-être pas le futur Gad Elmaleh, mais qui a eu le mérite de ne pas s’échapper devant les grandes gueules que nous sommes

De Big flo et Oli pour leur programmation en rapport avec notre âge

Par contre je peux vous parler du travail fournis par le comité des fêtes pour faire de cette soirée un moment inoubliable pour beaucoup. Alors merci  à eux et bonne chance à ceux qui organiserons les 30 ans, la barre sera haute, seul petit bémol dans le choix des couleurs du polo car bon nombres aurez préférés un jaune citron et un vert pomme parce que c’est joli.

Le Château Parenchère des 25 ans !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Après une longue réflèxion sur la sélection du vin qui célèbrerait les 25 ans des rubipèdes, c’est finalement Bordeaux qui adouciera (ou pas) les papilles des convives.

Le choix du château n’était pas facile et après quelques hésitations entre grands Saint Emilion ou autres Pauillac, Saint Julien ou Médoc, le choix s’est finalement porté un peu plus loin, proches des terres des mousquetaires, entre la Gironde et la Dordogne, où Richard Curty fabrique la Cuvée prestige du Château de Parenchère : la Cuvée Raphaël.

Le producteur vous en parle :

« La Cuvée Raphaël est la cuvée Prestige de Parenchère. Elle est issue d’une sélection des plus vieilles vignes (40 ans en moyenne) et des meilleures parcelles du Domaine. L’assemblage qui préside à cette Cuvée est généralement de 50% Merlot et 50% Cabernet Sauvignon. L’élevage de cette Cuvée se fait uniquement en barriques de chênes provenant de la forêt de Tronçais qui sont renouvelées de 30% en moyenne. La Cuvée est de plus dotée d’un mode d’élevage très spécifique : elle vieillit en barriques pendant 14 à 18 mois sur lies fines, sans soutirage ni aération et avec adjonction d’oxygène à l’intérieur de la barrique (« micro-oxygénation »). Cet élevage permet de conserver tout le fruit et d’obtenir des tanins soyeux afin d’élaborer un vin d’une grande finesse. »

 Pour l’anniversaire des Rubipèdes la bouteille s’est offert un nouveau design, mais garde toutes ses qualités.

Belle robe grenat profond, nez exaltant des fruits rouges comme le cassis et la framboise, relevé par des notes d'épices. La bouche est fraîche et parfaitement équilibrée autour de tanins soyeux et d'arômes fruités avenants.

Vous pouvez dès à présent réserver votre carton de 6 bouteilles pour le prix de 100 CHF directement via la petite boutique des Rubipèdes : 

http://rubipedes.ch/index.php/25-ans/2-6-bouteilles-bordeaux

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

...si vous n'êtes pas venus le 28 mars : 

  • la grande mansuétude du gardien de Vessy, nous laissant allègrement patauger dans les deux bains de boue nouvellement placés au centre du terrain, en échange... ah non, on a dit qu'on en parlait pas
  • une forte propension des pleutres du jour à passer en jaune dès le vestiaire, sans nul doute influencés par les résultats des derniers entrainements
  • le concours de pichets commencé très très (trop ?) tôt dans la soirée, dès la passe à 10 jouée avec plaquage et grattage du ballon
  • un échauffement de 3/4 pour le moins intellectuel, influencé par le retour inespéré de joueurs à prothèse palmaire certainement restés trop longtemps devant les analyses du Canal Rugby Club (bon en même temps y'avait ses enfants, fallait paraitre intelligent)
  • un échauffement d'avants forcément moins intellectuel, mais marqué par le remplacement du lanceur titulaire (et futur capitaine jaune)
  • un match que l'auteur de ces lignes n'a pas bien vu, les yeux aveuglés par la boue sus-mentionnée, et ne pourra donc pas vous narrer
  • le départ anticipé des deux capitaines du jour, l'un -le jaune- vexé par le changement de titulaire au lancer en touche, l'autre -le rouge- également aveuglé par la boue, mais avec l'élégance de laisser son équipe à l'abri de la soif et de la faim
  • la tournée de pizza du soir, les reteuteu de Bilto, les pizzas d'anniversaire de coach Manu (qui a d'ailleurs terminé ses doctorat du soir en coaching de pénibles)

...et toutes les autres anecdotes et médisances sans lesquelles les pichets (ou les rmauresques) n'auraient pas la même saveur !

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

.. si vous n'êtes pas venu le 21 mars :

  • La bise qui fut venue, et pas celle de Gaëlle, qui eut pour effet de laisser "ceux qui ont vrai métier" -comprendre ceux qui bossent dehors- à la maison pour profiter d'une température moins négative auprès de leur douce (ou pas)
  • La rivalité croissante entre rouges et jaunes, désormais présente dès le vestiaire avec la séparation en deux zones distinctes et la mauvaise foi anticipée des perdants de la semaine d'avant
  • La mystérieuse disparition d'un grand nombre de 3/4, certainement refroidis à l'idée de passer 2h à attendre le ballon en se gelant les ... mains, surtout vu la population d'avants présente ce jour-là (enfin j'me comprends)
  • Un drop enfin réussi de Martin (on a toujours pas vu le pichet correspondant), bien aidé il est vrai par la bise du soir (toujours pas celle de Gaëlle)
  • La composition pour le moins inhabituelle des 2 équipes pendant le match, avec notamment un 9 jaune pas au format bagage cabine du tout, mais néanmoins diablement efficace (tremble Olive !)
  • L'arrivée d'une jeune recrue horlogère, également en 9 mais rouge cette fois (re-tremble Olive), par contre aussi solide que ses montres (2h d'utilisation, 3 jours de SAV)
  • L'évidente et habituelle victoire des jaunes (ça fait 2-0 depuis la reprise) malgré les tentatives d'intimidation du 10 rouge (lui par contre parfaitement au format bagage cabine)
  • L'arrivée plus que tardive du 2ème coach-titulaire-mais-je-suis-pas-sûr, dans l'objectif extrêmement mesquin de payer le moins de pizza et de pichets possibles pour son anniversaire que l'on attend toujours d'ailleurs
  • La fin de soirée autour d'une fondue très effrontée et de quelques Limoncello (Limoncelli ?) équitablement répartis.
La suite de la fabrique à souvenirs demain 18h30 à Vessy, il est possible que Gaëlle nous prépare quelques pizzas à prix d'ami pour se sustenter (c'était un pari de le placer) sur place.
En plus  ça permettra à Manu d'en payer une ou deux...

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

... si vous n'êtes pas venu le 14 mars :

  • La vraie vraie reprise à base de ballon et de bière, à la bonne date, cette fois sans recherche de clé ni échange culturel avec la Tchétchénie 
  • Les habituelles causeries de vestiaire  : 
    • "t'as fait quelque chose toi cet hiver ?" 
    • "bopf pas grand chose, juste couru 2-3 fois avec les mômes"
    • "ouais moi pareil"
  • L'échauffement qui dure encore moins longtemps que d'habitude, soit un "maintenant on plaque" après 3min15 passées sur le terrain
  • Nouveauté 2018 : les consignes de jeu d'un seul coach à la fois (bon en  même temps il est tout seul... quoique...)
  • Re-nouveauté 2018 : les consignes de jeu super claires (alors ça on se l'explique pas)
  • Les 2 mêmes débiles qui discutaient dans le vestiaire qui courent comme des lapins et se rentrent dans la gueule joyeusement après 1h30 d'entrainement, le tout accompagné de "quand même vivement que la forme revienne"
  • La frustration de Martin qui à cause (grâce ?) d'un positionnement judicieux à l'ouverture termine l'entrainement avec tout le monde et peut enfin honorer les pichets promis avec ses drops ratés 
  • Le plaisir de retrouver quelques fragiles sur le terrain, même si Luccio a pris froid en s'endormant à l'aile, et que certains préfèrent quand Hubert tient le comptoir plutôt que le ballon
  • Et bien évidemment l'accorte et souriante Gaëlle, bien accompagnée ... de quelques pichets
Rendez-vous demain à Vessy à 18h30 pour créer quelques souvenirs pour la semaine prochaine !

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
...si vous n'êtes pas venus à la reprise surprise du 21 février qui était finalement le 28 février :
- un échauffement -une fois n'est pas coutume- entièrement à la bière (faudra renouveler le concept)
- 4 groupes d'avant ou d'arrières, de nos jours on les reconnait plus, enfermés dans 4 pièces (faut suivre) pendant 1 heure sans autre aide que leur cerveau... c'est dire si c'en a perturbé certains
- 3 groupes -essentiellement de 3/4- qui sont sortis de ladite pièce dans les temps impartis, et toujours sans autre aide que leur cerveau, malgré les cartons jaunes pris par certains avants égarés parmi l'élite
- 1 groupe -d'avant évidemment- qu'il a fallu aller chercher au bout d'une heure et demi parce qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir la porte (alors que la clé était dans une boite sur le chambranle -non ce mot n'est pas le début d'une chanson-), 
- une rafale de chants de retrouvailles, avec Ludo le petit qui n'a déjà plus le droit de venir aux entrainements pour 2018
- un resto qui risque de détrôner les titulaires au vu des tenues pour le moins réchauffées des serveuses
- un dernier groupe qui a eu toutes les peines du monde à sortir dudit resto... alors que la porte était ouverte (encore des avants sans aucun doute)
Cette semaine c'est donc la reprise-officielle-pour-de-vrai-sans-surprise (celle du 22 février qui est donc décalée au 7 mars !
Rendez-vous donc ce mercredi 7 mars à 18h30 à Vessy, pas besoin de gants, mais amenez des baskets vu la météo prévue, il est possible que l'on ne puisse pas tester tout de suite les nouveaux exercices de nos coachs adorés.

C'est la reprise !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

obese

 

Certains d'entre vous l'attendent depuis la fin du dernier entrainement en Décembre, d'autres reviennent "plein badin" après une trêve involontaire et/ou hospitalière, d'autres encore ont déja repris les analyses post-match devant leur télé ou des tribunes diverses et variées, quelques uns commencent à déborder de testostérone, de stéroïdes ou de gardes d'enfants le mercredi soir, bref, tout le monde l'attend, c'est le moment de la ...

reprise surprise !

Contrairement aux informations diffusées jusque-là, celle-ci aura lieu le mercredi 28 février prochain, avec comme d'habitude un programme tenu secret (ou presque) jusqu'au dernier moment.

On conserve le principe habituel, soit une activité ludique -ou pas- payée par le club, puis un repas officiel obligatoire obligé en suivant à la charge de chacun (env. 50 CHF). 

Attention, cette année les places pour l'activité de reprise seront limitées à 28 participants (c'est un indice).

Ce n'est donc pas une, mais deux inscriptions qu'il faudra valider si vous souhaitez venir à l'activité ET au repas (eh oui le niveau monte).

Ne trainez pas à vous inscrire à l'activité via le lien ci-dessous si vous souvlez être dans les 28 premiers :

http://rubipedes.ch/index.php/component/allevents/event/937-reprise-surprise

Et au repas via celui-là, avant le mardi 27 à midi : 

http://rubipedes.ch/index.php/component/allevents/event/938-repas-de-reprise

 

Pour les inscrits à l'activité, rendez-vous donc à 19:45 au Chemin de la Gravière 6, 1227 Les Acacias, en tenue sportive, avec gants, bonnet et éventuellement un cerveau.

Pour les inscrits au repas, rendez-vous 21h à la même adresse, pas de tenue autre que correcte exigée (pas de cerveau non plus)

[Comment ça marche ?] Le choix du capitaine

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Aujourd'hui, une nouvelle rubrique, le "comment ça marche ?", avec un nouveau chroniqueur anonyme, nommé Jo2.

Tout le monde se pose la même question, comment font nos coachs pour choisir le capitaine ?

 

Début de réponse volé par une oreille indiscrète, qui trainait par hasard au milieu d'une discussion fort instructive.

Depuis la séparation momentanée de notre binome, sur blessure rassurez-vous, cette lourde tâche (celle du choix du captain) revient à notre Botox national, qui a toujours admiré Manu pour la certitude de ses choix. 

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
... si vous n'êtes pas venu le 5 octobre à l'entrainement :
  • l'échauffement (enfin, ça c'est surtout si vous êtes arrivé en retard, et que du coup vous pouvez pas le raconter)
  • l'échauffement encore, mais cette fois celui des "jaunes", qui s'énervent de l'iniquité des forces en présence, avant même le coup d'envoi
  • l'échauffement toujours, toujours côté jaunes, cette fois on sait pas bien pourquoi, ou plutôt on ne sait que trop bien : il y avait Martin et Edouard dans la même équipe
  • l'échauffement encore et toujours, cette fois de Canta-mal-où sur un déblayage légal mais estimé "peu dans l'esprit" d'Edouard, qui coûta un genou à David et un talon d'achille à Edouard (et accessoirement un peu d'ambiance) 
  • l'intervention pleine d'apaisement du docteur Serge Valéry Simon, sans aucun effet ni sur les blessures ni sur l'état d'esprit
  • la masterclass de Guillaume (pas Ménozz, hein, l'autre), qui réussit à faire 3 placages et 2 lancements de jeu dans la même action (et en marchant), ce qui a pour effet de légèrement augmenter la température générale (des jaunes)
  • l'échappée folle de Jean-Louis, poursuivi par Guillaume qui pour une fois avait décidé de courir (toujours pas Ménozz, hein, toujours l'autre), échappée conclue par une magnifique passe aveugle et un bijou d'essai
  • la raclette d'anniversaire de Serge Valéry Simon
  • l'arrivée plus que tardive d'Alain "Digital" Dunand (vous verrez pourquoi dans le compte-rendu de Bordeaux), et sa saillie mémorable sur Edouard : "tu es un peu diffus parfois"
Bref, encore un bien bel entrainement de débiles, à bientôt pour de nouvelles aventures.
 
Pour le Léman Olympique, ici Cognacq-Jay, 

Les Mousquetaires Rubipèdes à Nuits St Georges

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Oui bon ben et bien puisqu’il faut le faire parce que vous avez tous perdus vos doigts dans le froid de Saint Apollinaire, je vais le faire…

Alors voici le storytelling du ce que t’as loupé parce que tu avais un vide grenier le week end dernier…

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Si vous n'êtes pas venus le vendredi 7 avril !

En cette belle soirée de printemps, le club avait organisé pour notre Tac qui fêtait ses 29 printemps le jour même, un match au sommet entre ses deux clubs préférés :
- d'un côté les Barons Verres d'Hermance, le club de ses électeurs qu'il est forcément obligé de choyer
- de l'autre les Rubipèdes, son club de coeur, et aussi son meilleur alibi pour mettre des coups de casque aux électeurs qu'il n'aime pas (cf ci-dessus)

Alors évidemment, les temps ont changé, et l'époque est bien loin où ces derby se déroulaient sur un terrain de 4m x 3m pour ne pas trop fatiguer les vieux Barons, le tout agrémenté des règles à géométrie variable de Tristan en fonction de l'évolution du score : interdiction de courir, interdiction de faire des passes aux 3/4, interdiction de plaquer, et pour finir obligation de laisser gagner les Barons (Tristan si tu nous lis :-)).

C'est donc une bien belle équipe d'Hermance qui nous fut donné de rencontrer vendredi, largement équipée à tous les postes, dans la droite lignée de celles jouées lors des 2 précédentes rencontres (pour rappel, match nul de chez nul à la Praille, et cruelle défaite -et chambreuse- à Hermance).
Certains fins observateurs ont même cru déceler chez Tac la tentation de tourner sa veste et jouer avec ses électeurs, en bon élu qu'il est.Côté Rubipèdes, l'effectif n'était pas non plus complètement pourri, car même si les coaches devaient déplorer quelques défections (des restes de tardives virées à l'Exclusif ?), la feuille de match était largement remplie encore une fois.

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

... si vous n'êtes pas venus à la Praille de St Julien !

 Comme vous le savez surement se déroulait hier (et oui un dimanche comme aux plus belles heures de notre jeunesse) notre premier match international de l’année. En effet nous rencontrions nos meilleurs ennemis de Gex, en ouverture du derby lui aussi international, voir bilatéral « Servette-Gex »

17554970 10212653193389374 1116792049 n

Initialement prévu à la Praille (Le Maracaña helvétique), les rencontres ont été délocalisées dans le chaudron de Saint-Julien en Genevois  (notre deuxième maison) suite à la malveillance d’un jardinier pas très au fait des techniques d’entretien d’une pelouse hybride dernière génération (voir article du matin, 20minutes, tribune de Genève et même du Dauphiné).

Enfin bref, c’est donc tout excités par ce rendez-vous dominical  que nous nous sommes retrouvés en terre frontalière à 29 selon le site, 27 selon les organisateurs, 28 selon le public, 76 selon Coach Manu.

Tournoi de Nuits St Georges ou presque

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Les inscriptions pour le tournoi de Nuits St Georges du 6 mai 2017 sont ouvertes !

Au programme :

- départ de Genève samedi matin pour les sportifs

- Arrivée à Beaune et visite de cave déjeunatoire (si si, ça existe)

- Transfert vers le stade et tournoi

- En soirée, retour à Beaune, découverte des lieux nocturnes et nuit sur place

- Retour plus ou moins dans les pénates plus ou moins dimanche matin

Coût de la sortie : environ 100 CHF

Inscription via lien ci-dessous avant le 15 mars 2017

http://www.rubipedes.ch/index.php/component/allevents/event/252-tournoi-a-nuits-st-georges?Itemid=124

Voyage à Bordeaux

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les inscriptions pour le voyage à Bordeaux (weekend du 23 sept. 2017) sont ouvertes ... jusqu'au 31 janvier !

bordeaux chai

Au programme : match contre une équipe locale, visite de cave, baie d’Arcachon, dégustation d’huitres et autres spécialités locales, Bordeaux by-night, et match Top 14 suivant calendrier.

Coût total estimé entre CHF 350 et CHF 400, essentiellement selon le prix des billets d’avion (seulement Easyjet depuis Genève).

Pour vous inscrire, cliquez sur le 3ème fût en partant de la gauche (pour les avants, un clic sur l'image fonctionne aussi).

Surtout, n'oubliez pas de virer 100CHF de réservation sur le compte Rubipèdes (IBAN : CH56 0900 0000 1805 5716 9)

Attention : pas de versement -> pas de réservation, pas de réservation -> pas de voyage, et pas de voyage ... pas de voyage.

Note :  pour les plus nuls, le lien est là : http://rubipedes.ch/index.php/component/allevents/event/257-voyage-a-bordeaux?Itemid=124

L'asado del capitan

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Petit retour (pas de saison) sur une magnifique soirée estivale offerte par notre emblématique Capitan :

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

....si vous n'êtes pas venu jouer à Ayse !

Ca, tout simplement :

Local de l'étape

Et pour le reste, personne s'en rappelle, on a tous bu de l'Ayse. Ou Ayze je sais plus non plus.

Ce que vous avez loupé... déjà !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Eh oui, la saison est à peine commencée que certains ont déjà loupé une soirée pleine de sourires, de belles ogives, de chisteras réussies (pas par moi je rassure), de farandoles d’essais, d'expulsion (voir plus bas), de bières, d'anecdotes, de chansons, de récompenses(voir plus bas aussi) et de toujours nouveaux amis d'enfance.

Bien sur certains avaient de bonnes fausses excuses louables, un anniversaire en famille, des points de sutures, des coups de flemme de 18h, des "pas envies de voir ces cons", des "je suis en opération radar au mont de sion", je vous laisse reconnaitre les coupables.
Mais la palme revient aux frangins de la charpente qui, ayant compris qu'on allait prendre des NYONs ont préféré prétexter un pseudo-chantier à Morzine, cédant plus à la peur qu'à l'envie d'en découdre (en fait ils auraient été aperçus du côté du fucking blue boy à Rumilly).
Mais bon assez parlé des absents, nous nous sommes donc présentés à 28 gaillards (ou pas), du côté du stade de Colovray, dans l'antre de l'UEFA de nos chers ennemis "pousses cailloux".
Ce qui fit dire à Bilto "j'adore ces stades bucoliques", rien à voir avec la réelle colique d'un de nos camarades entre la poire et le fromage.

Y a quelqu’un qui m’a dit ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
HAAAAAVVVVAAA vous les très vieux guerriers du PILOU PILOU …. 
  
Voici-le : "Y a quelqu’un qui m’a dit ce que vous avez CANTA loupé ….. "
  
He oui, y'en a qui sont pas venus en colonie de vacances à SAINT MANDIER ce weekend. 
  
Capitan LUIS tu nous as manqué mais rassures toi on a été éééénnnnoooorrrrmmmmeees. 
TAC TAC et DAVID ont préféré partir à IBIZA pour se reposer. 
  
David tu aurais pu venir quand même, pour une fois que l’on a des tenues HOP SUISSE … 
En plus on n’aurait même pas eu le temps de t’engueuler sur le terrain ça allait trop vite…. 
  
Super SUISSE alias LUDO le GRRR a été remplacé avec la cape-drapeau par SUPER CONNARD alias HERVE B, et ce pendant tout le weekend sans interruption… 
Crin Blanc , Litle, les demis cerveaux et tous les absents n’ayez crainte nous vous avons bien représenté. 
  
Revenons sur les faits : 

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

...si vous n'êtes pas venus le 20 mai !

Si vous n’aviez pas suivi, ou n’étiez pas retourné sur le site depuis longtemps, vous avez donc loupé les réjouissances de la semaine.

Tout avait commencé par un petit entrainement mercredinal (je sais ça ne se dit pas) marqué par le ko technique de notre Martin national suite à un malencontreux coup de genoux dans la courge avec fermeture des volets, de la part du grand cantaloup qui bien que jurant a tous qu’il n’avait pas fait exprès ressemble de plus en plus à son idole : la grande pute de Roumat !!!!!!!!!..............je dis ça je dis rien.

 

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

...si vous n'êtes pas venus en Bourgogne !

Pour cet épisode, rédaction à 4 mains avec Jean-Michel Menozzi et Jean-Luc Bambi !
 
Chers amis Rubipèdes, compagnons d’amitié ou de brutalité, c’est selon…
 
Oui, il est un coin de France où le bonheur fleuri. Oui... mais pas que le bonheur, le bon vin et le bon terroir aussi.
 
C’est dans cette optique qu’un Gruppetto composé des sosies pourris d’Amonbofils (il est craint au Texas), de Tom Selleck (ou Burp Reynold) et de Sean Jaja Connery sont partis vendredi dernier découvrir en avance les joies du paradis de Bourgogne du côté d’Aloxe Corton.

Le mot du Capitaine - (au plutôt chronique de la soirée)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mes Chers Amis Rubipèdes,


Voici quelques lignes pour vous raconter qu'est-ce qu’il s’est passé vendredi à Lausanne.

Avec les 2 arrivés de dernière seconde (quel trafic!) on a été que 13 vaillants Rubipèdes confirmés sur le terrain et coach Lolo sur la touche. En plus on a eu la participation d’Anselme (fils d’un Baron Verre) qui nous a fait du bien, surtout par sa jeunesse. Pour compléter les 15 ils nous ont prêté un joueur (Sebastian): très sympa, merci pour ton engagement sincère ! (alors, entre nous, apparemment c’était son début, et son jeu ne nous n’a pas fait pensé à Richie McCaw…)

Ce que vous avez raté ‘credi 30 mars

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 de l’entrainement par un monôme

Quelques remarques observations et autre commentaires en vrac:

- Une ambiance concentrée au vestiaire avec des coups d’oeil en coin pour mettre le maillot du « bon » côté, enfin de celui qu’on pense qui va gagner pour le match de fin d’entrainement; amitié ou brutalité telle est la question.

- Pas de binôme d’entraineur, notre manu ayant dû subir l’intervention d’un gourou-guérisseur-marabou pour un mal de dos; lequel manu aurait déclaré « j’en ai plein le dos, aie! »

Ce que vous avez raté...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

... si vous n'êtes pas venus le mercredi 16 mars :

 
- les questionnements de vestiaire sur le choix de la couleur à la mode en ce moment (rouge ou jaune), un choix largement dominé par la peur de perdre le match de fin d'entrainement...
 
- le choix de 90% des joueurs de porter du rouge, étonnamment dès qu'Alain a choisi sa couleur

si vous n'êtes pas venus aux reprises

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

... si vous n'êtes pas venus aux reprises !

Acte 1

Si vous étiez absent de la reprise surprise de la semaine dernière, inutile de vous dire que vous avez eu tort. Car voir trente rugbymans monté sur des patins (à glace de surcroît), armés de crosses et se bataillant un petit rond noir valait le détour. Très vite il est apparu que certains avaient des acquis plus évidents que d'autres, ainsi on pu apprécier l'aisance technique de Jojo (qui avait choisi l'activité), Samsung et Bambi pour ce sport bien plus helvétique que notre cher rugby. La plus grosse surprise (sans jeu de mots) nous est certainement venue de notre « Nenette », virevoltant de pirouettes cacahuètes, de triple loops tel un Candeloro qui Peyzerat (1er jeu de mots de merde).

A contrario certains se sont révélés comme inaptes pour ce sport alliant grâce et combativité,

Le top 10 espagnol de The Voice

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
J’aimerais aussi partager avec vous et en images mon Top Ten complètement subjectif  de “Qu’est-ce qui fait qu’on est si bien dans ce club d’amis d'enfance”.
 
Mais avant je dois en effet vous remercier de m’avoir laisser le micro (non je ne l’ai pas arraché selon certaines sources) et j’ai même demandé l’aval à mon mentor Bilto avant d’entamer un Maoumh qui restera à jamais (et malgré un taux d’alcoolémie fort avancé) gravé dans mon coeur ! Snif !
Après plus de 20 ans de carrière Rock’n’Roll, à jouer dans des salles obscures underground, des clubs de merde, des publics de 4 personnes, des squats de punks à chiens paumés au milieu du Gers, des clubs de bikers échangistes et j’en passe… Oui après plus de 20 années passées à écluser les scènes internationales de la Haute Savoie, de la Drôme et de l’Isère en passant par Ugine, il aura fallu attendre la remise du prix de la fidélité au tournoi des vétérans de rugby de lloret de mar pour que je puisse pousser la chansonnette devant un gros milliers de personnes.

Le selfie belge

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Toi aussi cherche l'erreur avec Patrick...

Selfie Belge

Ce que vous avez raté de Barcelone

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Et cette fois ci vous n’êtes pas très nombreux à avoir raté le déplacement annuel de la 12ème Edition (qui est en fait la 7ème) du festival international de RUGBY a LLORET DEL MAR . 

Cette remarque comptable étant un aparté en référence à une remarque de notre NENER international mais ceci n’étant  pas rédhibitoire.

On peut donc poursuivre …Il me parait logique de commencer par ceux qui y ont cru jusqu’au bout :

- Nico, nous avons beaucoup pensé à toi. A plusieurs reprises nous avons entonné :

Au 31 du mois d’aaa ouuut

Et puis plus rien, il nous manquait l’élève chants.

Ce que vous avez raté cet été

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
Vous trouverez ci-dessous-joint-en-lien un petit compte-rendu des activités du comité des Rubipèdes pendant l'été :
 
- tout d'abord, les déboires de notre ami Néner lors de ces sorties vélocypédiques, avec notamment Néner dans le col de l'Iseran
(s'il vous explique mercredi qu'il a fait une étape du Tour de France, remontrez lui cette vidéo de lui noirci par l'effort )
 
- ensuite David, qui partipe à des courses d'athlé pendant l'été pour améliorer sa Vo2 Max, notamment du 100m : David au sprint (il est légèrement à gauche de l'image avec le dossard 746 si vous ne le reconnaissez pas avec ses nouvelles chaussures)
 
- et pour finir ma pomme dans ses plus doux rêves : Bambi dans ses rêves
(vous remarquerez que si comme d'habitude je ne fais pas de passes, c'est qu'il n'y a toujours personne au soutien...)
 
- en cadal Bonux, une idée de l'ambiance des vacances entre copains au sein de l'ACGR :

Ce qu'il ne faudra surtout pas louper

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Amis Rubipèdes le grand jour approche, de loin on peut sentir l'excitation monter, tel des chevaux dans les startings blocks .

Quel qu'il soit, le Rubipède (surtout celui qui avait la garde du paulo) .....le vrai, attend la reprise avec une certaine impatience et il a bien raison, car la fin de saison s'annonce chargée et riche en émotions.

  •  19 août,18h30 à Vessy: Touch Rugby organisé par Bernard et ses collègues assureurs (pour ceux qui voudraient casser du cravaté c'est pas le bon soir ,il n'y a pas de contact ).........enfin sur le terrain
  • 26 Août  18h30 à Vessy: REPRISE DE L'ENTRAINEMENT!!!!!!!! avec coach Botox car son mini-moi est encore en vacances chez nos amis basques pour apprendre à maitriser la langue chatoyante de l'Ovalie.

Au programme :

Ce que vous avez raté avant la trêve

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

...avant la trêve.

Une fois n'est pas coutume, les absents ont toujours tort, car comme le disait (ou le dit toujours) notre cher Eddy (mitchell pas pugeat) hier soir c'était la dernière séance.

L'excitation était à son comble, surtout la mienne .............en effet après six mois sans toucher le cuir, ce trésor ovale qui nous rappelle à tous les formes généreuses d'une femme un jour convoitées. Je décidais de reprendre le sac afin de participer avec mes plus vieux amis à un petit touché ..................pas rectal celui-ci (quoi que moet moet n'était jamais loin).

Je disais donc, pour mon retour, mais surtout pour la clôture de la mi-saison, j'étais heureux de constater qu'une vincinquaine (c'est pas français ça, mais j'aime bien) de mes futurs amis d'enfance étaient présents.

Et il y avait du lourd ........

Ce que vous avez raté si vous n'êtes pas venus le 5 juin 2015

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

...si vous n'êtes pas venus le 5 juin 2015.

Une fois n'est pas coutume, je prends la plume en tant que rédacteur de notre Gazette appréciée de chacun.
Et aussi afin de confirmer à tous le monde que j'ai bien réussi à trouver mon chemin, jusqu'au stade de Bellegarde à l'heure prévue et d'infirmer mes déclarations de mon dernier mail au sujet des balles à l'aile.....
 
Place à la narration de cette aventure du 05 juin 2015 ( J'y étais !!! )
 
18h30 point de rdv sur un parking un peu à l'écart de l’arène, comme si déjà la peur était présente.
 
A petite goutte ( il ne pleuvait pas encore ), les rubipèdes arrivent.
1 puis 2, 3, 4 .....11 et compteur bloqué sur 12.
Nos regards se croisent, chacun compte et recompte en espérant qu'un de nous braille : " YES , ca y est on est 25 !!! "
Cela n'arriva pas.

Ce que vous avez raté si vous n'êtes pas venus depuis longtemps

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Bon d'accord les infos ne sont plus toutes fraîches, mais tous nos journalistes sont en ce moment à la FIFA pour suivre les aventures de l'ami Sepp, ou au Servette FC pour recompter les derniers centimes, du coup les compte-rendus prennent du retard.

En plus pendant qu'on écrit ces lignes, l'ami Sepp a démissionné, profitant lâchement que le gratin de la presse sportive genevoise s'était absenté, officiellement pour le "ce que vous avez raté", officieusement pour faire ses notes de frais avant que le vent ne tourne.
 
Bref, ce que vous avez raté si vous n'êtes pas venus le 20 mai :
 
- d'abord une magnifique remise des nouveaux maillots par notre illustre ancien dans le grade le plus élevé (Philou; il a été caporal de l'armée française Môssieur), qui a dû non seulement essayer de vaincre Alzheimer en se rappelant du prénom de tous les présents, mais en plus faire la bise à 38 barbus sans même pouvoir réveiller sa libido en touchotant Calypso. 
 
- le retour (au bar, là où il est le meilleur) de notre Jojo fédéral, encore un peu déguisé en homme bionique, mais en tous cas avec le sourire
 
- la présence exceptionnelle de nos sponsors maillots, généreux (ça c'est tout le temps vrai) et discrets (ça ça dépend), et souriants (ça c'est au cas par cas) :
 
 
Merci encore à Jojo et Martin pour leur soutien au club !
 
Note : j'avais pris des photos des logos sponsors avec le maillot porté, mais comme c'était sur Nénette ça sort tout arrondi on voit rien du tout.
 
Ce que vous avez raté si vous n'êtes pas venus le 23 mai :
 
- l'irruption soudaine d'un mistral -pas gagnant- orienté plein Nord en ce samedi matin, source d'un vent (arf) de panique chez les régatiers d'eau douce voisins de Cologny, mais surtout chez des Rubipèdes encore tout ensuqués de leur nuit

La Beach Party revient...

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

... avec ses fameuses hôtesses d'accueil, ses rugbymen beaux, bronzés (mais un peu vieux pour certains), et surtout son ambiance estivalesque© !

Toujours inclus dans le prix d'entrée, le pot de bienvenue, les mises en bouche et l'excellent buffet concocté par notre chef, et le service toujours souriant.

L'animation sera assurée par Fred Gattuso, qui vous fera bouger votre corps jusqu'au petit jour.

Pour les plus sportifs, la finale du Top 14 sera diffusée pendant la soirée.

Venez répéter vos meilleurs chorégraphies avant l'été, et profiter ou découvrir l'ambiance "rugby", au Centre Sportif du Bout du Monde de Vessy, le 13 juin prochain à partir de 19h !

Attention : couvre-chef obligatoire pendant la soirée, soyez inventifs !

Les billets sont en vente juste dessous, ainsi que dans vos meilleures crèmeries :

Billetterie Weezevent

Top news de méga-dernière minute : notre ami "Croco" devrait nous rejoindre pendant la soirée. 

Du Seven à Genève c'est donc moins de ballons qui tombent....

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Les Geneva Switzers ont le grand plaisir d'accueillir l'équipe nationale italienne de rugby à sept, l'équipe nationale suisse et les Sevens Sirs à Genève du 01 au 05 avril 2015. Vous tous êtes invités à venir voir ces équipes qui se préparent à la saison de championnat rugby à sept.


Ce que vous avez raté si vous n'êtes pas venus aux premiers entraînements du Printemps

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

He oui après le temps venu de la reprise des rires et des chants, voici celui du rendez-vous que vous attendiez tous, plus que L'équipe, le Midi Olympique ou même la chronique de Isabelle Ithurburu voici le :

Ce que vous avez raté show pour un spécial 3 semaines en une .

Pour ceux qui attendaient une séance de rattrapage concernant la soirée de fin d'année qui a eu lieu en début d'année, merci de vous adresser à Dj Forest il a pris des notes ...

Après les trêves de plaisanteries, passons aux choses sérieuses et la reprise surprise qui est de moins en moins surprise tellement il y a des fuites .

Mot "d'el Capitan" 2014

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Dans son intégralité le mot d'El Capitan Luis pour cette fin de saison 2014, envoyé depuis les cultures locales et néanmoins mexicaines d'une fameuse banque privée genevoise...

"Très chers co-equipiers,

Malheureusement ce soir je ne peux pas être avec vous mais j'aimerais quand même partager avec vous quelques mots.

Une autre saison arrive à sa fin et c'est l'occasion idéale pour faire un bilan, en prenant un peu de recul, en regardant ce qu'on a accompli, les choses à améliorer, et en laissant la place pour quelques autres réflexions.

Ce que tu as raté si tu n'es pas venu le 26 novembre 2014

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

L'esprit de Noël

 
Pour ce dernier entraînement, notre terrain de Vessy étant pour la énième fois fermé pour cause de fermeture, nos cousins historiques d'Hermance nous avaient très aimablement conviés sur leur terrain champêtre, qui a défaut d'être à l'abri du brouillard, a l'incomparable avantage d'être à peu près sec même quand il tombe 3 mètres d'eau dans la journée.
 
En cela, les Barrons Verres lançaient la soirée sur un thème qui allait aussi devenir celui du match : "Esprit de Noël es-tu là ?".
 
Evidemment, qui dit "Esprit de Noël" dit "match", et c'est donc une vingtaine de vaillants Rubipèdes qui s'en allaient couper du sapin et enrouler des guirlandes d'essais contre une équipe d'Hermance très très rajeunie.

Ce que tu as raté si tu n'es pas venu le 21 novembre 2014

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

 si tu n'es pas venu le 21 novembre 2014 !

L’ERREUR JUDICIAIRE

C’est avec un immense plaisir que nous avons retrouvé notre pré de Vessy bien-aimé, à ne pas confondre avec notre prostate adorée qui ne nous sert qu’a vider la première nommée.

Je disais donc, ce Vendredi nous recevions pour la première fois nos homologues des « copains d’abord », Homo-logues là aussi rien à voir avec un quelconque club gay frontalier venu se mélanger aux Ruby Pèdes Helvétiques.

Tout commençait par une longue attente, car nos adversaires tardaient à sortir du vestiaire. Bien sûr les quelques mauvaises langues s’empressaient de s’avancer sur plusieurs scénarios : la peur, une séance de maquillage, un remontage de bourrichon à l’ancienne, un échauffement indoor... finalement, les contaminois (qui sont les habitants de Contamine sur Arve et non pas des malades en tous genres qui refilent leurs virus à leurs adversaires), apparurent enfin.

Ce que tu as raté si tu n'es pas venu le 10 octobre 2014

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

... si tu n'es pas venu le 10 octobre.

Comme prévu nous avions le privilège de servir de sparing-partner au futur champion de France de 3eme série (c’est tout ce qu’on leur souhaite).

Les plus courageux d’entre nous étaient donc présent au rendez-vous... les autres avaient tous de bonnes excuses :

  • Mathieu regardait « Envoyé Spécial »pour comprendre pourquoi ses impôts avaient augmentés
  • Damien (villard) était déjà venu courir hier tout seul
  • « la vie d’adéle » se résumait à du baby sitting pendant que madame est à la Zumba
  • Tac peaufinait sa recette de Danette chocolat en prévision des longues soirées d’hiver
  • Menoz bien que très affuté récupérait de son stage d’oublonisation de Munich
  • Et Luis n’avais pas encore décuité de l’arrosage de la primera victoria des puuuuuuuuuuumas .

Enfin bref vous avez tous compris que nos chers camarades ont simplement ressenti un sentiment que nous avons tous rencontré un jour ou l’autre………………la peur.

Fort d’une vingtaine de combattants nous entamions le match tambour battant. Imaginez-vous !

Ce que tu as raté...

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
... si tu n'es pas venu au match contre Bellegarde le 26 septembre.
 
Comme vous le savez, vendredi dernier avait lieu le 1er match de la 2ème partie de la 3ème phase de préparation du 2ème module d'entrainement de nos chers coachs. 
 
A ce titre, la pression d'avant-match était grande, au moins autant que celle d'après.
 
Afin d'aligner une véritable armada face nos amis de sous le viaduc, nos coaches préférés avaient ainsi listé, biffé, re-corrigé, bref, trituré dans tous les sens la compo de l'équipe titulaire et de l'équipe 2 (même si officiellement il n'y a aucune différence entre nous tous, sauf Ludo).
 
Hélas, triple hélas, ce ne sont pas 19 joueurs qui se présentèrent à l'heure dite à Vessy, comme initialement inscrits sur le magnifique site rubipedes.ch -je remets l'adresse pour les 8 qui se reconnaitront-, mais une déferlante de 27 rubipèdes prêts à en découdre -ou presque- qui se calèrent tant bien que mal dans le malheureux vestiaire qui n'en demandait pas tant.

Ce que tu as raté si tu n'es pas venu le 10 septembre 2014

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

...si vous n'êtes pas venus le 10 septembre !

Malgré la proximité du Jeûne Genevois, les ardeurs -sans h- étaient présentes mercredi dernier pour un ma foi bien bel entraînement.

Vous avez donc raté si vous n'étiez pas là :

- la promotion d'un entraîneur titulaire, qui eut le bonheur d'avoir au moins 2 joueurs qui comprenaient les consignes -comprenez par là que Lolo a enfin entraîné les 3/4, c'est le rêve d'une vie qui se réalise-

Ce que tu as raté si tu n'es pas venu le 24 septembre 2014

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

...si tu n'es pas venu le 24 septembre 2014 !

Pour résumé les faits disons que ceux qui étaient absents mercredi soir ont eu .............................du NEZ.

En effet pour bien comprendre, tout a commencé lundi soir, quand lors d'un squash endiablé Coach Botox voulant effectuer un de ses revers avec effet rétro dont il a le secret, mit sa raquette dans la gueule (ou plutôt dans le pif sans Gadget) du pauvre coach Manu.

Qui passé la douleur et la perte de connaissance eut cette réflexion pleine de retenue "vous êtes vraiment des bourrins". Pour la petite histoire il a perdu le point pour ..........obstruction, pas à la justice mais de justesse.

Les photos de la Soirée Plage sont arrivées !

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Cliquez sur l'image (Accès réservé aux Rubipèdes)

Logo

Moi, Rubipède

La boutique

Le Calendrier

Faites plaisir au trésorier !

CHF
Ref.

J'y serai (ou pas)

Nous trouver

Rejoins-nous

Tu joues en championnat suisse et tu voudrais un jour revenir d'un match avec ton nez ?

Tu joues en Top14 et tu recherches un jeu un peu plus physique ?

Tu jouais en 4ème série et ta femme ne t'as plus fait la gueule depuis que tu as raccroché tes crampons ?

Tu n'as jamais joué, mais tu connais toutes les blagues de Pierre Salviac et de Christian Jeanpierre réunis ?

Rejoins-nous !

Youhou, y'a quelqu'un ?