Rubipedes.ch

Vétérans, mais pas tant

Le Château Parenchère des 25 ans !

Après une longue réflèxion sur la sélection du vin qui célèbrerait les 25 ans des rubipèdes, c’est finalement Bordeaux qui adouciera (ou pas) les papilles des convives.

Le choix du château n’était pas facile et après quelques hésitations entre grands Saint Emilion ou autres Pauillac, Saint Julien ou Médoc, le choix s’est finalement porté un peu plus loin, proches des terres des mousquetaires, entre la Gironde et la Dordogne, où Richard Curty fabrique la Cuvée prestige du Château de Parenchère : la Cuvée Raphaël.

Le producteur vous en parle :

« La Cuvée Raphaël est la cuvée Prestige de Parenchère. Elle est issue d’une sélection des plus vieilles vignes (40 ans en moyenne) et des meilleures parcelles du Domaine. L’assemblage qui préside à cette Cuvée est généralement de 50% Merlot et 50% Cabernet Sauvignon. L’élevage de cette Cuvée se fait uniquement en barriques de chênes provenant de la forêt de Tronçais qui sont renouvelées de 30% en moyenne. La Cuvée est de plus dotée d’un mode d’élevage très spécifique : elle vieillit en barriques pendant 14 à 18 mois sur lies fines, sans soutirage ni aération et avec adjonction d’oxygène à l’intérieur de la barrique (« micro-oxygénation »). Cet élevage permet de conserver tout le fruit et d’obtenir des tanins soyeux afin d’élaborer un vin d’une grande finesse. »

 Pour l’anniversaire des Rubipèdes la bouteille s’est offert un nouveau design, mais garde toutes ses qualités.

Belle robe grenat profond, nez exaltant des fruits rouges comme le cassis et la framboise, relevé par des notes d'épices. La bouche est fraîche et parfaitement équilibrée autour de tanins soyeux et d'arômes fruités avenants.

Vous pouvez dès à présent réserver votre carton de 6 bouteilles pour le prix de 100 CHF directement via la petite boutique des Rubipèdes : 

http://rubipedes.ch/index.php/25-ans/2-6-bouteilles-bordeaux

Logo

Moi, Rubipède

La boutique

Le Calendrier

Faites plaisir au trésorier !

CHF
Ref.

J'y serai (ou pas)

Nous trouver

Rejoins-nous

Tu joues en championnat suisse et tu voudrais un jour revenir d'un match avec ton nez ?

Tu joues en Top14 et tu recherches un jeu un peu plus physique ?

Tu jouais en 4ème série et ta femme ne t'as plus fait la gueule depuis que tu as raccroché tes crampons ?

Tu n'as jamais joué, mais tu connais toutes les blagues de Pierre Salviac et de Christian Jeanpierre réunis ?

Rejoins-nous !

Youhou, y'a quelqu'un ?